Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Jean-Jacques Bourdin anime sa dernière matinale, "Bourdin Direct", sur RMC - 10 juillet 2020
Nicolas Canteloup rend hommage à Jean-Jacques Bourdin sur RMC pour sa dernière matinale - 10 juillet 2020
Melanie C en interview exclusive pour Purepeople. Le 5 juillet 2020.
Biographie

Naissance : Le 1 Août 1979

Âge : 40 ans

Métier : Acteur

Signe astrologique : Lion

Pays : Etats-Unis

Ville : Honolulu

Jason Momoa, de son nom complet Joseph Jason Namakaeha Momoa, est un acteur américain né le 1er août 1979 à Honolulu, à Hawaï.

Le grand public le découvre dans les séries télévisées Alerte à Malibu et Stargate Atlantis.

Il est marié depuis novembre 2017 à l'actrice Lisa Bonet et a deux enfants.

Enfance

Jason est le fils de Coni, une photographe, et de Joseph Momoa, un artiste-peintre. Son père est hawaïen tandis que sa mère a des origines allemandes, irlandaises et amérindiennes.
Il grandit à Norwalk dans l'Iowa, avant de repartir en 1998 sur son île natale. Il y termine sa scolarité avant de se lancer dans une carrière de mannequin.

Du mannequinat au grand écran

À l'âge de 19 ans, il est repéré par le designer Takeo Kobayashi alors qu'il travaille dans un magasin de surf. Son charme fait immédiatement effet et, en 1999, il est élu modèle masculin de l'année à Hawaï. Très grand et très musclé, il est ensuite repéré et engagé pour jouer dans la série à succès Alerte à Malibu jusqu'en 2001.
En 2004, il joue dans son premier long métrage, une comédie intitulée Johnson Family Vacation. Un an plus tard, il endosse le costume de Ronon Dex dans Stargate Atlantis.

L'ascension

Début 2010, Jason Momoa est choisi pour reprendre le rôle de Conan, auparavant interprété par Arnold Schwarzenegger. Le public le découvre alors officiellement et c'est le début de l'ascension.
En 2011, les producteurs de la série à gros budget Game of Thrones lui proposent le rôle de Khal Drogo, chef d'une tribu barbare. La série est un immense succès critique et commercial ! La même année, il est aux côtés de Sylvester Stallone dans le film d'action Du plomb dans la tête.
En 2014, il est à l'affiche de deux films : le film fantastique horrifique Wolves et le film de science-fiction Spaceship. A partir de 2016, il joue le rôle principal de Declan Harp dans la série Frontier, disponible sur Netflix. Cette même année 2016, il incarne le super-héros Aquaman dans le blockbuster Batman v Superman : L'Aube de la justice, puis, dans Justice League en 2017. L'année suivante, il a son propre film, Aquaman, acclamé pour ses effets spéciaux et auréolé de plus d'un milliard de recettes. Dans cette superproduction, il partage l'affiche avec Amber Heard, Willem Dafoe et Nicole Kidman.

Vie privée

En 2005, Jason rencontre Lisa Bonet, ex-compagne du chanteur Lenny Kravitz. C'est le coup de foudre immédiat ! Le couple entame une histoire d'amour passionnée et se marie enfin en novembre 2017 après deouze ans de vie commune. Entretemps, ils ont eu deux enfants : Lola Iolani, née le 23 juillet 2007, et Nakoa-Wolf, né le 15 décembre 2008.
Jason Momoa est également le beau-père de l'actrice Zoë Kravitz.
Dernières news
Photos