La vingtième saison de L'amour est dans le pré s'est achevée récemment sur M6. Et plusieurs couples se sont formés grâce à l'émission de dating présentée par Karine Le Marchand. Gilles et Isabelle sont heureux et épanouis tandis que de leur côté, Laurent et Laurence s'apprêtent à passer un grand cap l'été prochain. Mais tous les agriculteurs de cette édition ne sont pas repartis des étoiles plein les yeux. C'est le cas de Jean-Louis, qui avait eu un coup de cœur pour sa prétendante Isabelle, déjà vue dans l'émission il y a quelques années. Sauf qu'entre eux, la magie n'a finalement pas opéré. Pire encore, Isabelle révélait avoir complètement sombré après L'amour est dans le pré. "J'étais sur le fil du rasoir. J'étais à deux doigts de me suicider, je ne le cache pas", expliquait-elle.
Auprès de Télé Star, Isabelle en dit plus sur son mal-être. "Le jour de diffusion du speed dating, qui date de fin août, je me suis connectée sur la page officielle d'M6 sur Instagram pour voir la vidéo et, comme tout le monde le ferait je pense, voir les commentaires. Et là, je crois que si on m'avait mis une gifle ou dix gifles, ça aurait été pareil. Ça a commencé là", explique-t-elle. Et de poursuivre, expliquant que c'est la diffusion et surtout les critiques virulentes qui l'ont poussée à vouloir commettre l'irréparable : "Ca a été encore pire quand l’épisode où il vient à Dunkerque a été diffusé, quand on met un terme à notre relation d'un commun accord. Lors de la diffusion, il y a plein de coupures. Il y a des choses hyper importantes que je lui dis et qui justifient mon départ - parce que je veux me protéger - qui sont coupées au montage. On a discuté 45 minutes et je sais qu’on ne peut pas tout passer, mais je savais que ça allait être horrible quand les gens allaient voir cet épisode, et que j’allais m’en prendre plein la tête. Pour eux, il ne faut pas toucher à Jean-Louis. Mais j'estime que j'ai le droit de me protéger et de mettre un terme à quelque chose qui ne me convenait pas. Et si j'avais continué de toute façon, on m'aurait dit : 'Elle continue pour aller en voyage, parce qu'elle profite etc.'"
Sur les réseaux sociaux, certains, se pensant intouchables cachés dans l'anonymat, se permettent des mots très durs. Et cela, à l'encontre des candidats de diverses émissions. C'est pour cette raison que les productions mettent en place un suivi ainsi qu'une cellule psychologique si nécessaire. "On est prévenus. On a une réunion où ils nous disent de désactiver nos réseaux, de ne surtout pas aller voir les commentaires etc", confirme Isabelle. Toutefois, cela n'a pas suffi à l'arrêter : "Mais je suis désolée, on est tous curieux. Et quand j'ai vu ce que les gens pensaient... J'ai eu énormément de mal avec moi-même, c'est difficile d’expliquer ce qu'on ressent. J'avais du mal à me regarder dans un miroir parce que je me disais : 'C'est vrai, ils ont raison, je suis moche, je suis ridée, je suis fatiguée.' J'ai changé la couleur de mes cheveux parce que j'avais peur de rencontrer des gens virulents dans la vraie vie..." Face à certains messages, Isabelle a alors pris des décisions : "J'ai fait un signalement sur Pharos (le site du gouvernement pour le contenu illicite sur internet, ndlr) et j'ai décidé de porter plainte. Ça va beaucoup trop loin, et c'est en partie à cause de tout ça que j'ai pensé mettre fin à mes jours."
player2
player2