





Malgré l’annonce de la maladie de Valérie Benguigui, tout le monde voulait croire à sa rémission. Malheureusement pour la comédienne, ses fans et ses proches, la maladie a pris le dessus. C’est le 2 septembre 2013 à l’âge de 52 ans que Valérie Benguigui nous a quittés, laissant derrière elle public, amis et famille éplorés. Parmi eux, son mari Eric Wapler, rencontré sur les bancs du cours Florent avec lequel elle a eu deux garçons : Abraham et César.
Si le petit dernier se fait discret, Abraham en a fait autant, mais le voilà désormais prêt à faire parler de lui. Dans les pages de Paris Match exceptionnellement en kiosque ce 13 mai, le jeune homme de 28 ans évoque sa carrière, la disparition de sa mère et la raison pour laquelle il n’a pas voulu sortir totalement de l’ombre avant cette année.
Fier qu'on retrouve du Valérie Benguigui
S’il s’est entretenu avec l’hebdomadaire, c’est parce qu’Abraham Wapler va monter les marches du festival de Cannes le 22 mai prochain. Il est à l’affiche du nouveau film de Cédric Klapisch présenté hors compétition, La venue de l’avenir dans lequel il joue le rôle d'un homme retrouvant des cousins éloignés : "Ma mère n'est plus là pour me raconter ce qu'elle a vécu et l'histoire de notre famille. Alors j'ai posé beaucoup de questions à mon grand-père. Et c'est marrant parce que Seb vit avec son grand-père après la mort de ses parents." Et c’est sans avoir joué de son nom et de ses racines qu’il a décroché ces rôles jusqu’à présent : “J’ai énormément galéré. Maintenant que j’ai trouvé des projets par mon travail, et non par mon nom, je suis prêt et fier qu'on retrouve du Valérie Benguigui dans Abraham Wapler” déclare-t-il.

Son amour du cinéma, il l’a développé en découvrant Chantons sous la pluie. La mort de sa mère, qu’il a vécue à seulement 13 ans, le pousse à faire carrière au cinéma : “Il fallait reprendre le flambeau.” Et ce dernier continue de briller. Nul doute que Valérie Benguigui, de là où elle est, sera on ne peut plus fière de voir son fils grimper les marches du palais des festivals dans quelques jours : “Ça me fait des papillons dans le ventre, rien que d’y penser. Ça changera de la première fois où je suis venu à Cannes, je m’étais fait recaler de partout… Tout le monde me méprisait. Cette année est une revanche !” a déclaré Abraham Wapler. Une revanche et une renaissance…