On a beau s'y préparer, voir disparaître ses parents n'est jamais une épreuve facile même si elle se veut la logique des choses. Le 23 avril dernier, Marie et Sarah Poniatowski ont fait cette triste expérience avec la mort de leur père Jean-Stanislas Poniatowski, emporté à l'âge de 88 ans. Le travail du deuil est une épreuve de la vie que les deux soeurs ont heureusement pu traverser main dans la main et aussi grâce à leurs proches.
Le 29 avril, jour des obsèques de Jean-Stanislas Poniatowski, Marie et Sarah, dans la douleur, étaient entourées des plus fidèles. Ce dernier voyage signait officiellement le début d'une vie sans celui qui leur a tant apporté. Mais cela ne veut pas dire qu'il est oublié, loin de là.
Un mois après la disparition de son père, Sarah Poniatowski s'était confiée dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Elle révélait à cette occasion quelques anecdotes au sujet des obsèques de Jean-Stanislas Poniatowski, indiquant notamment que sa fille Yasmine Lamoine (magnifique artiste qui fait craquer Laura Smet) avait "dit quelques mots". L'occasion de confier également qu'elle avait hérité d'un trait de personnalité de son père : "J'essaye de marcher dans les pas de mon père. Quand on se réunit à la maison, il y a autant d'amis à moi que d'amis de mes enfants."
Cette fois-ci, c'est au tour de sa soeur Marie Poniatowski, créatrice de la marque de bijoux Stone, de briser le silence. Ce 23 septembre, la designeuse a publié une photo d'elle enlaçant son regretté père sur ce qui ressemble à une plage. En légende, une phrase toute simple qui traduit la détresse encore présente provoquée par la vie sans lui : "Cinq mois que tu es parti papa, tu me manques si fort." Impossible d'écrire ce message sans mentionner sa soeur Sarah Poniatowski. Des mots qui n'ont pas manqué de faire réagir sa communauté, très touchée par cette jolie déclaration...
player2