Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sauvez Willy : Qu'est devenu l'acteur Jason James Richter, alias Jesse ?

Sauvez Willy : Qu'est devenu l'acteur Jason James Richter, alias Jesse ?
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Vingt ans après la sortie de ce film familial culte, on a retrouvé son héros.

Jason James Richter. Ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, pourtant c'est celui de l'acteur qui a joué dans un film des années 1990 qui a marqué la pop culture : Sauvez Willy. C'est lui qui incarnait le petit Jesse, enfant instable qui se lie d'amitié avec une orque en captivité. Qu'est-il devenu aujourd'hui ?

Âgé de 36 ans, Jason James Richter vit à Los Angeles et travaille toujours comme acteur, même si sa carrière est plutôt discrète au regard du succès de la saga Sauvez Willy qui a débuté en 1993. Sa dernière performance ? Pour le film High and Outside, comme il l'a indiqué au site d'OK! Magazine. L'histoire d'un joueur de base-ball qui refuse de croire que sa carrière est terminée. Avant cela, il a joué un docteur dans Inhumane, un thriller qui se déroule dans un laboratoire où des scientifiques testent une drogue sur des prisonniers afin de savoir d'où vient leur goût pour la violence.

À l'occasion des 20 ans du film Sauvez Willy en 2013, The Daily Beast avait rencontré Jason James Richter. "Ça me fait me sentir vieux... Il y a des gens qui sont venus me dire qu'ils avaient vu mon film quand ils étaient petits, et ils sont devenus des océanographes. C'est dingue." Après ses 18 ans, le jeune homme avait décidé de s'éloigner des projecteurs, souhaitant prendre du recul après plus de dix ans passés sur des plateaux. "Il y avait des rumeurs qui disaient que j'avais un tatouage sur le visage, que j'avais eu un accident de voiture, que j'étais drogué, ce genre de choses. Si vous ne racontez rien, on invente des choses à votre place."

Fan de Jimi Hendrix, il prend alors sa guitare et part en tournée, histoire de quitter Hollywood. Après des années à s'éclater à faire le tour de l'Amérique pour des concerts, il reprend son métier d'acteur. Il garde un beau souvenir de son expérience pour Sauvez Willy et le succès qui a suivi, tout en ayant réussi à garder les pieds sur terre et à mener une vie discrète mais surtout normale, comme on peut le voir sur son compte Instagram. Pour un enfant-star, c'est déjà beaucoup.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image