Scott McKenzie, interprète du tube hippie 'San Francisco', est mort
Publié le 20 août 2012 à 13:15
Scott McKenzie - San Franscico (Be Sure to Wear Flowers In Your Hair) - 1967.
Scott McKenzie en 1969.
The Beach Boys : Kokomo, une chanson co-écrite par Scott McKenzie en 1988.
Scott McKenzie en 1969.
Scott McKenzie en 1986.

Le chanteur et songwritter américain Scott McKenzie est mort samedi 8 août à Los Angeles. Ses amis Gary et Raylene Hartman viennent d'annoncer la triste nouvelle sur son site officiel. Scott McKenzie est célèbre pour l'hymne générationnel San Francisco (Be Sure to Wear Flowers in Your Hair), sorti en 1967.

Né en 1939 à Jacksonville en Floride, Scott McKenzie a d'abord été le chanteur de plusieurs groupe dont The Journeymen. En 1964, il refuse l'opportunité de rejoindre John Phillips au sein de The Mamas and The Papas, groupe culte avec ses tubes California Dreaming et Dream a Little Dream of Me.

En 1967, John Phillips écrit et produit pour lui la chanson San Francisco (Be Sure to Wear Flowers in Your Hair) pour promouvoir un festival musical à Monterey. La chanson devient l'hymne de toute la génération Flower Power et s'installe en tête des charts au Royaume-Uni et en Europe.

Après deux albums en solo, Scott McKenzie arrête d'enregistrer. Il revient sur le devant de la scène en 1986 en intégrant les nouveaux Mamas and The Papas. En 1988, il co-écrit avec John Phillips et les Beach Boys le tube Kokomo. Il tourne ensuite avec les Mamas and The Papas jusqu'en 1998, puis il s'installe à Los Angeles jusqu'à son décès.

Selon le communiqué publié sur son site officiel, Scott McKenzie souffrait depuis 2010 du syndrome de Guillain-Barré qui affecte le système nerveux. Il semblerait qu'il ait eu une crise cardiaque début août. Scott McKenzie n'a pas souhaité rester à l'hôpital et a décidé de rentrer chez lui où il s'est éteint samedi.

Par Nicolas N. |
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
Mots clés
Clip Mort Musique People USA Vidéos Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Véronika Loubry démarre cette nouvelle année sans son compagnon : "Je n'accepte pas"
Véronika Loubry démarre cette nouvelle année sans son compagnon : "Je n'accepte pas"
4 janvier 2026
"En moyenne 30 000 à 40 000 euros par an" : cette star des années 80 révèle combien lui rapporte encore son tube culte player2
"En moyenne 30 000 à 40 000 euros par an" : cette star des années 80 révèle combien lui rapporte encore son tube culte
19 juin 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Albert Einstein sur la façon de réussir dans la vie : "N'essayez pas de devenir un homme de succès, essayez de devenir un homme de valeur"
Albert Einstein sur la façon de réussir dans la vie : "N'essayez pas de devenir un homme de succès, essayez de devenir un homme de valeur"
08:49
"Si vous aimez Dieu et les maths, n'entrez pas !" : La drôle d'annonce des enfants de Faustine Bollaert et Maxime Chattam
"Si vous aimez Dieu et les maths, n'entrez pas !" : La drôle d'annonce des enfants de Faustine Bollaert et Maxime Chattam
08:18
Dernières news