Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sébastien Thoen viré de Canal+ : un sketch parodique en cause

Sébastien Thoen viré de Canal+ : un sketch parodique en cause
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Après avoir participé à une parodie de l'émission "L'Heure des pros", mise en ligne par Winamax, l'humoriste Sébastien Thoen a été licencié par Canal+, la chaîne pour laquelle il était chroniqueur dans l'émission Canal Sports Club.

Le 19 novembre dernier, le site de paris sportifs en ligne Winamax a partagé sur Twitter un sketch mettant en scène Sébastien Thoen, Julien Cazarre, Thomas Séraphine. Ils s'étaient amusés à parodier l'émission L'heure des Pros (CNEWS) ce qui a par la suite valu à Sébastien Thoen de se faire licencier du groupe Canal+ d'après les informations du journal L'Équipe.

Dans la vidéo, son complice de longue date Julien Cazarre se moquait des attitudes de l'animateur de l'émission, Pascal Praud, tandis que Sébastien Thoen interprétait le personnage de Lionel Messiha, portrait caricaturé de Jean Messiha, chroniqueur de L'Heure des Pros et ancien membre du Rassemblement National. Ensemble, et dans le cadre d'un faux débat sur le football, ils ont ainsi réalisé une vidéo de sept minutes dans laquelle Lionel Messiha s'insurge du trop grand nombre d'arabes "dans le pays et en Ligue 1". "Nous avons Lorient en Ligue 1, moi, je préférerais Loscident, en Ligue 1", a-t-il notamment déclaré dans l'idée de faire rire. Mais la blague s'est retournée contre lui et Sébastien Thoen a été remercié.

Sur les réseaux sociaux, la publication de Winamax n'a pourtant pas fait polémique depuis sa parution, récoltant cependant 334 000 vues et plus de 7 000 likes. Même le vrai Jean Messiha s'en est amusé sur son compte Twitter. "Point faible : trop fort. Moi, c'est Jean. Pas Lionel", a-t-il commenté. Contactés par nos confrères de L'Équipe, ni Sébastien Thoen ni Canal+ n'ont souhaité s'exprimer sur l'affaire.

Le chroniqueur congédié a toutefois d'ores et déjà reçu le soutien de plusieurs internautes mais aussi d'un autre humoriste : Marc-Antoine Le Bret. D'ordinaire peu enclin à réagir aux polémiques, il a décidé de publiquement exprimer son point du vue sur Twitter. "Le but d'un humoriste est de faire rire et ce sketch est très drôle. Tout mon soutien à Seb Thoen", a-t-il écrit. Sébastien Thoen était chroniqueur dans l'émission Canal Sports Club depuis 2019 et présentateur du Journal du hard depuis 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image