Secret Story 4 : Bastien et Benoît réunis à nouveau... et Anne-K buzze Bastien !
Publié le 29 septembre 2010 à 19:55
Par Allyson J.
Benoît dans la salle rouge ! Benoît dans la salle rouge !
Senna n'en a rien à faire du départ de Benoît
Benoît n'est pas vraiment éliminé !
Benoît ferme ses valises
La suite après la publicité

Précédemment dans Secret Story... Plusieurs éléments sont à prendre en compte notamment les missions exceptionnelles de Bastien et du couple Sennamélie. Bastien devait faire croire (avec la complicité de la Voix) qu'il avait le choix entre valider sa cagnotte de 80 000 euros et éliminer un candidat. Ou n'éliminer personne mais voir sa cagnotte divisée par deux. Il a, évidemment, choisi d'éliminer hier soir Benoît, qui s'en doutait. Mais en réalité, Benoît n'est pas vraiment éliminé, il est simplement dans une pièce annexe jusqu'à vendredi soir....

Autre mission : Amélie et Senna, heureux mariés, voulaient un enfant (entre deux scènes de ménage). Pour les tester, la Voix leur a confié pendant une semaine la garde d'un poupon prénommé Carole. Excédés, ils ont changé d'avis et ne veulent pas de bébé dans l'immédiat... même s'il faut poursuivre la mission jusqu'à vendredi. Autre fait : Anne-Krystel est désormais consciente que Bastien et Benoît connaissent l'intitulé exact de son secret (à cause de Julie, désormais partie de la maison). La rousse leur en veut terriblement mais n'a pas le droit de dire pourquoi. Elle instaure une glaciale distance avec Bastien qui ose faire preuve de mauvaise foi lorsque Stéphanie vient aborder le sujet avec lui. Enfin, hier soir, les garçons ont nominé Amélie et Anne-Krystel.

Comment les habitants ont-ils vécu "l'élimination" de Benoît ? Et qu'est-il devenu ?

QUOTIDIENNE DU 29 SEPTEMBRE 2010 (qui revient sur la journée d'hier)

Anne-K et Amélie nominées !

La première annonce qui préoccupe les habitants est celle des nominations : Amélie et Anne-Krystel sont sur la sellette. Amélie le vit mal et l'avoue au confessionnal, mais elle confesse aussi qu'elle ne veut pas le montrer aux autres, pas même à son mari Senna. Mais celui-ci n'est pas dupe. Anne-Krystel, elle, est plutôt blasée de la situation.

Benoît quitte l'aventure !

Mais l'autre doute concerne Bastien et Benoît : qui le mentaliste va-t-il choisir comme innocente victime à éliminer arbitrairement ? Thomas est convaincu que Brigitte (pseudo de Benoît) n'a rien à craindre et pourtant... comme nous l'avons vu hier, Bastien choisit bien d'évincer Benoît. Une décision qui jette l'incompréhension et un froid polaire dans la maison... Benoît réalise qu'il est peut-être "trop", trop étouffant notamment, d'où son éviction. Cette décision est un choc pour tout le monde : Stéphanie et Thomas sont désemparés pendant que Bastien garde de la distance. Le mentaliste réalise au confessionnal qu'il est gênant d'avoir tout le monde à dos : il espère que Benoît saura lui pardonner...

Thomas est le plus affecté par ce départ et parle d'un coup de poignard dans le dos. Quant à Stéphanie, elle "voit les choses sous un nouvel angle" et est "déçue" par Bastien.

Tout le monde sort les mouchoirs... sauf Senna le fourbe !

Au moment de partir, Benoît explique entre deux sanglots qu'il compte revoir tout le monde à la sortie. Bastien y compris. Séquence émotion avec larmes et reniflements.
Après ce départ, Stéphanie avoue ne pas reconnaître Bastien et est peinée. Seul Senna voit les choses autrement, se félicitant d'avoir un rival de moins dans le jeu : "Merci Bastien... il a fait le nettoyage à notre place" ose-t-il dire !

Pas vraiment sorti !

Une fois dans le sas, La Voix annonce à Benoît qu'il va vivre dans la pièce rouge (anciennement salle des révélations) et va pouvoir tout entendre et tout voir. Problème : il n'y a qu'un matelas et un écran pour voir ce qui se passe dans la maison ! Benoît est soulagé d'être repêché... mais La Voix ne lui dit pas que Bastien était en mission ! Il le considère donc toujours comme un traître !

De sa salle rouge, Benoît assiste au règlement de comptes entre Stéphanie, Thomas et Bastien (les deux premiers prenant la défense de Benoît). Bastien justifie sa décision en prétendant préférer être en finale face à Senna plutôt que face à Benoît.
Au bout de quelques minutes de conversation animée entre Amélie et Anne-K (Amélie dénigrant encore Stéphanie), Senna se manifeste et explique sa totale indifférence envers Benoît. Bastien intègre la conversation et sous-entend qu'à sa place, Benoît aurait fait sortir Amélie... ce qui est faux puisque Benoît a toujours dit qu'il n'aurait éliminé personne. Benoît assiste, incrédule, aux mensonges de Bastien sur son compte, ignorant qu'il s'agit là de crédibiliser sa mission...

Bastien, le complice de Benoît !

Finalement, une fois au confessionnal, la Voix autorise Bastien à retrouver sa victime dans la chambre rouge. Mais Benoît ne doit pas savoir que Bastien était en mission ! Le jeu ne s'arrête pas là puisque, désormais, ils vont mener une mission à deux : Benoît ne doit pas quitter la chambre rouge et personne ne doit savoir qu'il est encore dans la maison. Bastien sera donc son binôme de Benoît et devra l'aider pour tout (aller aux WC, manger...). Drôle de situation puisque Benoît croit avoir en face de lui un traître qui a voulu l'éliminer ! Cette mission est "pénible" pour Bastien qui doit se taire et ne rien divulguer de sa mission de "salopard" à Benoît.

Un sextoy vibrant et une mission compliquée par Benoît !

Un récepteur (ressemblant à un sextoy d'après Benoît) est placé dans la poche de Bastien. Dès que Benoît aura besoin de quelque chose (nourriture, douche, toilettes), il fera vibrer le récepteur et Bastien devra se rendre auprès de Benoît pour l'aider !
Benoît s'amuse à faire vibrer son binôme mais quand arrive le moment d'aller aux toilettes, ça se gâte... Benoît doit se rendre aux cabinets en toute discrétion : Bastien doit suivre Benoît dans les toilettes pour vérifier que personne ne surveille ! Cette mission les fait beaucoup rire et Bastien précise à Benoît : "Si t'as besoin de quelque chose, va falloir que t'apprennes à t'en passer !".

Au moment de se coucher, Bastien dort seul (dans la chambre des garçons) et parle à Benoît qui l'écoute via son écran, en lui précisant qu'il ne sait pas comment il va se laver, "qu'il risque de sentir le fennec et la m**** !". Vraiment ? Taquin, Benoît sort de sa pièce et s'immisce, en pleine nuit, jusqu'à la chambre de Bastien pour lui demander de répéter ! N'importe qui aurait pu le surprendre, ce qui effraye Bastien : Benoît n'est pas censé sortir de sa pièce rouge ! Il est fou ce Benoît, il est fou ! Il est comme Afflelou !

Dans la quotidienne de demain... Anne-Krystel apprend en salle des prédictions qu'elle va être récompensée en tant que personne ayant le mieux réussi à garder son secret. Et, vengeance sur Bastien qui détient l'intitulé exact de son secret, elle va bénéficier d'un indice sur le secret du mentaliste... Et en plus, ayant encore son secret intact (et elle a été buzzée 19 fois, soit 4 fois de plus que Bastien), elle bénéficie d'un buzz gratuit qu'elle utilise contre Bastien !

On a hâte !

C'est tout... pour le moment.

Toutes les vidéos sont sur WAT et sur le site officiel de TF1.

Mots clés
People France Secret Story Top news Télé Télé réalité TF1 Émission télé Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news