Secret Story 4 : Le prêtre confirme que Senna et Amélie ont menti !
Publié le 4 novembre 2010 à 17:57
Par Allyson J.
Laurent Lenne pendant le mariage d'Amélie et Senna Laurent Lenne pendant le mariage d'Amélie et Senna
Senna et Amélie, en interview sur Youtube, à un journaliste belge
Angélique Sansonnetti, directrice chez TF1
Laurent Lenne, prêtre de Secret Story 2
La suite après la publicité

Après sa sortie de la maison des secrets, Amélie a su faire fructifier sa notoriété. Déjà très mise en avant dans le programme à cause de ses cris incessants et de son mariage, elle a continué à profiter des projecteurs en remettant en cause la production.

La blonde criarde a accusé la production de les avoir forcés à se marier, alors qu'elle et Senna ne parlaient que de fiançailles.
Un mariage mis en scène ? Angélique Sansonnetti (directrice du pôle télé-réalité de TF1) l'avoue bien volontiers. Un mariage forcé ? Certainement pas. Les amoureux avaient évoqué le souhait de se marier et la production a seulement "surfé" sur l'occasion a expliqué Sansonnetti.

Mais l'accusation d'Amélie est violente à l'encontre d'Endemol. Et, finalement, aucun élément n'abonde dans le sens de la Belge : non seulement, elle a confirmé dans Oops être effectivement en train de préparer son vrai mariage, mais Laurent Lenne (prêtre de la saison 2 qui a "uni" religieusement Senna et Amélie) confirme la version de la production et nie toute "contrainte" exercée sur les deux candidats.

 

LE PRÊTRE SOUTIENT ENDEMOL

Via un communiqué de presse qu'il nous a adressé, celui qui assisté à la consécration de l'amour de Senna et Amélie, s'explique :

"Je me dois de réagir concernant les propos tenus dans une certaine presse concernant l'union de deux candidats de la 4 ème saison de secret story sur TF1. Je confirme ce que la production affirme par la voix d'Angélique Sansonnetti, directrice artistique de l'émission : Personne n'a jamais forcé personne.
N'ayant pas pour habitude de mentir et encore moins d'utiliser une " langue de bois ", j'ai avant l'émission, rencontré longuement les deux candidats et je leur ai posé toutes les questions qui s'imposent :
-Est-ce un vrai désir d'union ?
-Est-ce que vous vous aimez vraiment ?

Les candidats m'ont répondu oui et semblaient pressés et heureux de voir arriver cet évènement mais anxieux quant à la nomination de Senna qui, s'il était évincé par le public ne pourrait alors pas s'unir à sa prétendante (du moins pas ce soir là).
Je n'ai par ailleurs jamais employé le mot " mariage "...Un mariage à proprement dit sur le sol Français n'est validé que par la république et passe donc par la mairie.

[...]Aussi devant les titres " mariage bidon " ou encore " la prod m'a forcé " je m'offusque car pour avoir préparé cela avec la production et les intéressés deux jours avant la dite cérémonie, je n'ai vu personne forcer qui que ce soit. Ce couple me semble vrai, authentique. Leur union a ému beaucoup de téléspectateurs car ils étaient authentiques et j'ai moi-même ressenti de l'émotion durant la cérémonie.
Je trouve dommage qu'aujourd'hui ils puissent revenir sur cette part d'authenticité qui a fait rêver beaucoup de personnes jeunes et moins jeunes en France et en Belgique.
Amélie m'a demandé lors de la finale en loge de venir bénir cette union après être passée devant le maire de Liège, je le ferai avec grand plaisir car je crois en ce couple.

Mais dans l'attente d'avoir de leurs nouvelles, je tenais à préciser cela de manière à ce que les choses soient claires et définitives.

Laurent Lenne, prêtre


AMÉLIE, JUSTE VÉNALE ?

Les propos de Laurent Lenne sont clairs : il n'y a pas eu contrainte. Comme l'avait souligné Angélique Sansonnetti : Amélie a donc menti.

Dans une interview donnée à Ciné Télé Revue (site belge), Senna renouvelle sa volonté de se marier : "Nous n'avons pas encore décidé de la date, mais nous avons tous les deux envie d'un vrai mariage. [...] On en a parlé tous les deux, et on désire être parents."

Le mariage était donc consentant et d'actualité. Pourtant, pour une interview à 31 500 euros, Amélie n'a pas hésité à dire le contraire et à accuser la production...
Un mensonge dans les médias ? Étonnant que la Belge ose ce genre de choses, elle qui s'est révoltée contre John (avec une assignation en justice) parce qu'il avait utilisé le mensonge comme technique de médiatisation (il a prétendu dans la presse avoir eu des relations sexuelles avec elle).

Comme l'avait souligné Angélique Sansonnetti dans une interview donnée au Parisien : "C'est drôle de voir comment les candidats changent leur fusil d'épaule au moment de faire une interview."

Amélie serait-elle vénale ? Non se justifie-t-elle dans une interview belge diffusée sur youtube (voir vidéo) : "C'est la production qui nous a fait tirer les ficelles par le bout du nez". Et Senna d'ajouter : "Si ça tenait qu'à nous, on ne l'aurait pas fait dans l'émission".

C'est pas beau d'accuser les gens à tort...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Argent Couple Interview Love Mariage People France Secret Story Télé Télé réalité TF1
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news