Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Secret Story 9 : Qui est vraiment La Voix ?

5 photos
Lancer le diaporama
L'une des stars de "Secret Story" depuis neuf saisons, c'est elle : La Voix. Qui se cache derrière le personnage emblématique de la Maison des Secrets ? Révélations sur l'homme qui a guidé et commenté les aventures de plus d'une centaine de candidats.

Qui fait la voix de "La Voix" de Secret Story ?

L'interprète de La Voix s'appelle en réalité Dominique Duforest. Ancien homme de radio, il a débuté sur NRJ à sa création en 1982 où il était animateur de la matinale avant de devenir le premier directeur d'antenne de la radio libre. Amoureux de musique, il s'impose comme un programmateur musical de talent et interviewe de nombreuses stars comme Phil Collins, Johnny Hallyday, Mick Jagger ou Barry White. Il travaillera sur RMC, RTL2 et Rire & Chansons avant de rejoindre la société de production de son amie Nathalie André, en 1997.

Celle-ci se fait racheter par Endemol en 1999, et Dominique Duforest va alors oeuvrer comme responsable de castings pour des comédies musicales (Autant en emporte le vent, Spartacus) et pour la Star Academy (il avait notamment sélectionné Emma Daumas). C'est finalement en 2007 qu'il se fait de nouveau entendre à l'antenne en prêtant sa voix grave à La Voix de la nouvelle version du jeu Big Brother pour TF1 : Secret Story.

La voix de "La Voix" est-elle trafiquée ?

Dominique Duforest l'assure depuis de nombreuses années : sa voix grave, qu'il a depuis l'enfance, n'est pas trafiquée dans Secret Story. Contrairement à ce qui a été longtemps écrit, il n'est pas abaissé d'un ton au mixage. Seuls quelques traitements pour rendre sa voix plus dynamique sont ajoutés.

"La Voix" est-elle présente 7 jours sur 7 et 24h sur 24 dans la Maison des Secrets ?

Dominique Duforest est présent au quotidien dans la Maison des Secrets, notamment pour les primes du vendredi, mais il n'est pas là 24h sur 24h à interagir avec les candidats du jeu. Il intervient aux moments clés, notamment sur la quotidienne et pour commenter les épreuves et jeux auxquels se prêtent les candidats.

Lors de ses absences, d'autres membres de la production endossent le rôle de La Voix pour parler avec les Secrétistes. Dominique Duforest double par la suite ces interventions si elles sont retenues au montage pour être diffusées aux téléspectateurs.

Est-ce que "La Voix" de Secret Story est bien payée ?

L'an dernier, Dominique Duforest avait confié sur le plateau de la chaîne Non Stop People avoir été payé environ 32 000 euros pour l'ensemble de la saison 8, qui durait dix semaines, soit la somme rondelette de 3 200 euros par semaine. Un salaire confortable, d'autant plus que l'interprète de La Voix a d'autres activités le reste de l'année.

Que fait "La Voix" quand la Maison des Secrets est fermée ?

Une fois la saison de Secret Story terminée, Dominique Duforest reprend ses activités de casteur pour Endemol. Il est également coach d'artistes, les préparant notamment à donner des interviews et à chanter (en playback) sur les plateaux. Il a également sorti plusieurs ouvrages humoristiques, notamment des recueils d'histoires drôles (365 blagues : 1 fou rire par jour), et prêté sa voix à un jeu vidéo parodique, Far Cry 3 : Blood Dragon, en 2013.

Alvin Haddadène

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel