Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Seemone (Destination Eurovision) : "Je suis née avec une malformation vocale"

Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
7 photos
Lancer le diaporama
La jeune femme de 21 ans devrait marquer les téléspectateurs. Seemone, candidate de "Destination Eurovision", a un grain de voix particulier dû à une malformation vocale. Un sujet sur lequel elle s'est confiée en interview.

Un nouveau numéro de Destination Eurovision est diffusé ce samedi 19 janvier 2019. Les téléspectateurs de France 2 auront le plaisir de faire la connaissance de Seemone, venu présenter sa balade Tous les deux. Bien que Bilal Hassani soit l'un des favoris de cette édition, la jeune femme de 21 ans pourrait bien conquérir le coeur des téléspectateurs, notamment grâce à son grain de voix unique.

Une voix éraillée qui provient d'une malformation vocale qu'elle a depuis la naissance, comme elle l'a confié à nos confrères de Télé Loisirs : "Je suis née avec une malformation vocale qui est héréditaire. Une de mes cordes vocales est coupée en deux, mais pas entièrement. C'est pas très glamour (elle rit). C'est ce qui fait que j'ai cette voix-là depuis toute petite." Mais Seemone le prend comme une bénédiction plutôt qu'un handicap : "Je suis ravie que ça me soit arrivé. C'est ce qui fait qu'on me reconnaît quand je parle et que je chante. C'est plutôt une chance aujourd'hui, que j'ai réussi à le travailler et à le maîtriser."

C'est très déterminée qu'elle se présentera sur la scène de Destination Eurovision pour interpréter Tous les deux, une chanson dans laquelle elle évoque sa relation avec son papa et qu'elle a écrite à une période où "ce n'était pas forcément facile de lui parler". "J'ai trouvé ça plus simple de lui chanter mon amour. C'était moins difficile que de lui dire tout ça directement", a ajouté Seemone. Sans surprise, son père a été très touché par son texte et sa musique. Il lui a donc envoyé "un message plein d'amour" pour la remercier. "J'ai entendu par des amis à lui qu'il avait pleuré...", a-t-elle conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image