Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ségolène Royal : Marre des pressions de Valérie Trierweiler et du ménage à 3

Quelques jours après la sortie de ses confidences à Michèle Cotta dans un ouvrage intitulé Le Rose et le Gris (Ed. Fayard), Ségolène Royal se livre à nouveau dans une interview accordée au magazine Le Point. La présidente de la région Poitou-Charentes évoque le douloureux épisode de New York, où elle a été snobée par le père de ses quatre enfants François Hollande, qui ne souhaitait pas attiser la jalousie de Valérie Trierweiler, sa compagne actuelle : "Il y a des pressions d'elle [Valérie Trierweiler, NDLR] sur son entourage (...) On a débriefé. Il regrettait. Il m'a expliqué que c'était son entourage qui l'avait effrayé en lui disant que ça allait faire du buzz", révèle l'ancienne candidate à la présidentielle 2007, qui assure dans le livre de Michèle Cotta ne pas pouvoir être "effacée" par Valérie Trierweiler. Récemment, elle a même retrouvé François Hollande pour un tête-à-tête à L'Elysée.

Ségolène Royal va plus loin et s'inquiète des répercussions que peuvent avoir auprès des Français ces affaires privées étalées sans cesse dans la presse ces derniers mois : "A un moment, ils peuvent en avoir marre de nous trois", craint-elle. Au fil de l'interview, elle fait également des révélations plus personnelles. Celle qui a essuyé plusieurs défaites cuisantes ces derniers mois, avec la primaire du PS et les législatives à La Rochelle, parle de ses enfants : "Je n'ai pas le droit d'arrêter de sourire. Si mes enfants arrêtent de me voir sourire, ils vont se dire : 'Maman est au fond du trou'", explique-t-elle.

Concernant son futur politique, Ségolène Royal reste pourtant très ambitieuse et ne se cache pas, malgré les récents échecs. Elle explique avoir toujours le soutien de François Hollande et évoque clairement une éventuelle entrée au gouvernement : "Il y a un constat tacite entre François Hollande et moi : à un moment, il faudra que je rentre dans le dispositif, confie-t-elle de façon à peine voilée. Je ne suis pas sortie de la politique. Il faut trouver quelque chose qui me convienne à moi et qui lui convienne à lui. On va voir comment cela se dénoue", ajoute-t-elle, toujours aussi déterminée à faire son come-back. Malgré tout, Ségolène Royal ne veut pas précipiter les choses : "François ne va pas remanier maintenant", assure l'ancienne ministre.

L'intégralité de cette interview est à retrouver dans le magazine "Le Point", en kiosques le 25 octobre 2012.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Emmanuelle Berne en interview confinée pour Purepeople. Le 28 avril 2020.
Charlotte Valandrey révèle son salaire dans "Demain Nous appartient" sur Non Stop People - 10 mars 2020
Elodie Gossuin en interview pour Purepeople.com, le 14 février 2020.
Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
Marion Game parle de son salaire dans Scènes de ménages - L'Instant de Luxe sur Non Stop People, 11 mai 2020
Michel Cymes évoque le coronavirus sur le plateau de France 2 - dimanche 15 mars 2020
L'interview "Quand tu tapes" de Cerrone pour Purepeople.com. Le 15 février 2020.
Jean-Pascal Lacoste contacté dans "Touche pas à mon poste" au sujet de la "Star Academy" - 18 février 2020, C8
Pierre-Jean Chalençon en interview pour "Purepeople.com", le 4 mars 2020.
Pauline et Aurélie de "Pékin Express" en interview pour "Purepeople", janvier 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel