Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Selena Gomez, le "coeur brisé" : Christina Grimmie, assassinée, était son amie

La chanteuse était proche de la jeune femme assassinée jeudi. Elle lui a rendu hommage.

La mort de Christina Grimmie, tuée par balles à l'issue d'un concert alors qu'elle signait des autographes à ses fans par un jeune homme de 27 ans, à Orlando jeudi 10 juin, a bouleversé de nombreuses stars, à commencer par Adam Levine, qui était son coach dans The Voice US en 2014. Selena Gomez a tenu à rendre hommage à la jeune chanteuse de 22 ans, qui était son amie depuis de longues années.

Sur Twitter, l'ex de Justin Bieber a partagé une photo de Christina et elle accompagnée de ces quelques mots : "J'ai le coeur brisé. Tu me manques, Christina." En effet, Selena Gomez connaissait bien la jeune artiste puisque son beau-père, Brian Teefey, est celui qui l'a découverte sur YouTube avant d'être son manager. Selena et Christina étaient amies depuis l'adolescence.

Actuellement en tournée, Selena Gomez chantait samedi soir à Miami. Sur scène, elle a tenu à dédier une chanson, Transfiguration, à son amie : "Une chose à propos de Christina, elle avait la foi, a déclaré Selena en essuyant ses larmes. Ce n'est pas une question de religion ou de bonnes actions. Elle avait la foi et je ne comprends vraiment pas comme une chose pareille a pu arriver."

Selena Gomez dédicace sa chanson "Transfiguration" à son amie Christina Grimmie lors de son concert de Miami, le 11 juin 2016.

En 2011, dans une interview au magazine Seventeen, Christina Grimmie racontait comment le beau-père de Selena Gomez l'avait contactée après avoir eu un coup de coeur pour sa voix sur YouTube : "J'avais 16 ans et j'allais encore l'école. (...) Il est venu chez nous, on a beaucoup parlé et tout s'est mis en place naturellement. C'est incroyable la manière dont ça s'est passé. Je suis tellement bénie que Selena et lui fassent partie de ma vie. Je les considère comme des membres de ma famille. Selena me soutient depuis notre rencontre. C'est dingue ! C'est vraiment un conte de fées."

Brian Teefey a créé une page GoFundMe pour que tous puissent soutenir financièrement la famille de Christina dans cette épreuve. Dans le court texte qui l'accompagne, la beau-père de Selena Gomez exprime toute sa tristesse : "Les mots ne peuvent exprimer la peine que je ressens. (...) Christina était comme une seconde fille pour moi, écrit le second époux de la maman de Selena. Tout ce que je voulais c'était l'aider à réaliser ses rêves de musique tout en la protégeant des embûches de ce métier. Je n'aurais jamais pu imaginer que cet événement horrible puisse être l'une de ces embûches à éviter."

Le conte de fées a pris fin jeudi dans une salle de concert d'Orlando. Un jeune homme de 27 ans, Kevin James Loibl, a fait la queue comme tout le monde pour rencontrer Christina. Elle l'a accueilli à bras ouverts, selon des témoins ; il lui a tiré trois fois dessus. Mark, le frère de Christina, s'est alors jeté sur l'assassin, qui s'est suicidé dans la foulée. Les autorités privilégient la piste du fan dérangé.

Ce n'est pas la seule tragédie qui pèse sur la ville d'Orlando ces jours-ci : samedi soir, une fusillade a fait une cinquantaine de morts dans un club gay de la ville, une "attaque terroriste domestique" selon les premières conclusions des enquêteurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel