Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Serge Aurier et ses insultes à Laurent Blanc : La sanction du PSG est tombée !

Serge Aurier et ses insultes à Laurent Blanc : La sanction du PSG est tombée !
Par Joachim O.
Serge Aurier ne sera pas exclu du collectif parisien... Il restera provisoirement sur le banc.

Le PSG a fait connaître la sanction donnée à Serge Aurier, suite aux insultes proférées par ce dernier à l'encontre de son entraîneur Laurent Blanc, il y a deux semaines.

Le Paris Saint-Germain a décidé de rétrograder Serge Aurier à son équipe réserve pour une durée de trois semaines. "(Nous avons choisi) de préserver le groupe professionnel de tout trouble potentiel et a décidé de mettre Serge Aurier à la disposition du groupe d'entraînement de l'équipe du club évoluant en CFA à compter du lundi 29 février et jusqu'au dimanche 20 mars inclus", a annoncé le club parisien dans un communiqué rendu public en fin de journée, ce vendredi 26 février. A compter du 21 mars, Serge Aurier pourra réintégrer l'équipe évoluant en Ligue 1.

Par cette sanction, le PSG démontre sa volonté de ne pas laisser le moindre élément perturbateur semer la zizanie dans l'effectif parisien, tandis que les joueurs sont en passe de réaliser une saison record par bien des aspects.

Afin de montrer sa bonne volonté, le joueur a proposé d'effectuer différentes démarches en faveur de la Fondation Paris Saint-Germain et du centre de formation du club, apprend-on dans ce communiqué. Serge Aurier, déjà absent du match aller opposant le PSG à Chelsea en huitième de finale de la Ligue des Champions, n'aura donc pas la joie de prendre part au match retour, prévu le 9 mars prochain à Stamford Bridge.

Cette sanction fait suite à la publication d'une vidéo d'une dizaine de minutes, diffusée en streaming sur le réseau social Periscope, dans laquelle le footballeur professionnel répond aux interrogations parfois saugrenues des supporters du Paris Saint-Germain, notamment à l'égard de son entraîneur Laurent Blanc... "Est-ce que Laurent Blanc suce Zlatan ?", demande l'un d'entre-eux. Et Serge Aurier de répondre : "Il lui prend les c... mon frère. Il prend tout !"

Serge Aurier n'est pas tendre non plus avec le gardien de la formation parisienne, Salvatore Sirigu. Lorsqu'il lui est demandé de donner sa préférence entre Sirigu et Kevin Trapp, il donne l'avantage à ce dernier avant de traiter Sirigu de "guez" (comprenez "merguez"). Il revient par la suite au cas Laurent Blanc, son entraîneur sous les couleurs parisiennes, suite à la question d'un internaute : "Laurent Blanc il fait souvent la folle ?" Et Serge Aurier de répliquer : "C'est une fiotte !"

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image