Serge Aurier et ses insultes à Laurent Blanc : La sanction du PSG est tombée !
Publié le 27 février 2016 à 13:34
Par Joachim O.
Serge Aurier ne sera pas exclu du collectif parisien... Il restera provisoirement sur le banc.
Serge Aurier, au Parc des Princes à Paris, le 25 octobre 2015. Serge Aurier, au Parc des Princes à Paris, le 25 octobre 2015.© Abaca
Serge Aurier à Saint-Germain-en-Laye, le 15 août 2015.
Laurent Blanc au Shangri-La Hotel à Paris, le 25 janvier 2016. © Denis Guignebourg
Exclusif - Serge Aurier, à Paris le 30 mai 2015.
Laurent Blanc à Paris le 13 janvier 2015. © Cyril Moreau
Serge Aurier à Saint-Germain-en-Laye, le 15 août 2015.
Exclusif - Serge Aurier au restaurant La Société à Paris, le 11 décembre 2015.
Laurent Blanc au Shangri-La Hotel à Paris, le 25 janvier 2016. © Denis Guignebourg
Serge Aurier, au Parc des Princes à Paris, le 25 octobre 2015.
La suite après la publicité

Le PSG a fait connaître la sanction donnée à Serge Aurier, suite aux insultes proférées par ce dernier à l'encontre de son entraîneur Laurent Blanc, il y a deux semaines.

Le Paris Saint-Germain a décidé de rétrograder Serge Aurier à son équipe réserve pour une durée de trois semaines. "(Nous avons choisi) de préserver le groupe professionnel de tout trouble potentiel et a décidé de mettre Serge Aurier à la disposition du groupe d'entraînement de l'équipe du club évoluant en CFA à compter du lundi 29 février et jusqu'au dimanche 20 mars inclus", a annoncé le club parisien dans un communiqué rendu public en fin de journée, ce vendredi 26 février. A compter du 21 mars, Serge Aurier pourra réintégrer l'équipe évoluant en Ligue 1.

Par cette sanction, le PSG démontre sa volonté de ne pas laisser le moindre élément perturbateur semer la zizanie dans l'effectif parisien, tandis que les joueurs sont en passe de réaliser une saison record par bien des aspects.

Afin de montrer sa bonne volonté, le joueur a proposé d'effectuer différentes démarches en faveur de la Fondation Paris Saint-Germain et du centre de formation du club, apprend-on dans ce communiqué. Serge Aurier, déjà absent du match aller opposant le PSG à Chelsea en huitième de finale de la Ligue des Champions, n'aura donc pas la joie de prendre part au match retour, prévu le 9 mars prochain à Stamford Bridge.

Cette sanction fait suite à la publication d'une vidéo d'une dizaine de minutes, diffusée en streaming sur le réseau social Periscope, dans laquelle le footballeur professionnel répond aux interrogations parfois saugrenues des supporters du Paris Saint-Germain, notamment à l'égard de son entraîneur Laurent Blanc... "Est-ce que Laurent Blanc suce Zlatan ?", demande l'un d'entre-eux. Et Serge Aurier de répondre : "Il lui prend les c... mon frère. Il prend tout !"

Serge Aurier n'est pas tendre non plus avec le gardien de la formation parisienne, Salvatore Sirigu. Lorsqu'il lui est demandé de donner sa préférence entre Sirigu et Kevin Trapp, il donne l'avantage à ce dernier avant de traiter Sirigu de "guez" (comprenez "merguez"). Il revient par la suite au cas Laurent Blanc, son entraîneur sous les couleurs parisiennes, suite à la question d'un internaute : "Laurent Blanc il fait souvent la folle ?" Et Serge Aurier de répliquer : "C'est une fiotte !"

Joachim Ohnona

À propos de
Mots clés
Sport Scandale Foot People France
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
VIDEO Florian Thauvin fond en larmes après les mots de sa compagne et ancienne Miss, Charlotte Pirroni play_circle
VIDEO Florian Thauvin fond en larmes après les mots de sa compagne et ancienne Miss, Charlotte Pirroni
4 décembre 2023
VIDÉO Éric Cantona père de 2 enfants avec Rachida Brakni, son fils Émir figure dans l'un de ses clips : "Il est magnifique" play_circle
VIDÉO Éric Cantona père de 2 enfants avec Rachida Brakni, son fils Émir figure dans l'un de ses clips : "Il est magnifique"
3 avril 2024
Dernières actualités
VIDEO Christophe Beaugrand accusé d'avoir "contourné la loi" : l'animateur s'emporte contre un député play_circle
VIDEO Christophe Beaugrand accusé d'avoir "contourné la loi" : l'animateur s'emporte contre un député
13:08
Omar Sy gêné de parler de son lien avec ses parents, devenu "très peu de choses" avec le temps play_circle
Omar Sy gêné de parler de son lien avec ses parents, devenu "très peu de choses" avec le temps
12:47
Dernières news