Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Serge Lama dévoile que sa santé est déclinante : "J'ai compris que c'était cuit"

Serge Lama dévoile que sa santé est déclinante : "J'ai compris que c'était cuit"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Serge Lama - Lancement du livre "Sardou Regards" de B.Kossek à l'hôtel Raphael à Paris, France, le 15 avril 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Serge Lama - Lancement du livre "Sardou Regards" de B.Kossek à l'hôtel Raphael à Paris, France, le 15 avril 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
Le 1er janvier, le populaire chanteur Serge Lama publiait ses voeux pour la nouvelle année, sur sa page Facebook. L'artiste de 76 ans, qui a annoncé une tournée d'adieu à ses fans, a été très transparent sur son état de santé déclinant...

L'année 2020 s'annonce compliquée pour le chanteur Serge Lama. Le populaire interprète des tubes Je suis malade, Les P'tites Femmes de Pigalle ou D'aventure en aventure fait ses adieux à ses fans. La raison ? Un état de santé de plus en plus inquiétant.

Comme repéré par Ici Paris, sur Facebook, le 1er janvier, Serge Lama a pris la parole pour informer ses fans qu'il donnait son dernier tour de piste à cause de son corps qui lâche. "Mes chers amis, bonne année 2020. Chiffre carré dans une France qui ne tourne plus rond. J'entends vos craintes, vos peurs, vos problèmes et je ne peux malheureusement faire qu'une seule chose pour vous, CHANTER. C'est, avec ECRIRE, la seule chose que je sais faire et, malheureusement, chanter pour la dernière fois en province. Adieu Bordeaux, Adieu Toulouse, Lille, Lyon, Rennes, Marseille et sa région, Nantes, Strasbourg et j'en oublie et j'en oublie. C'est une triste litanie pour moi aussi. Tant de souvenirs me rattachent à vos belles régions", annonce-t-il d'entrée de jeu.

Serge Lama, dont la santé est fragile depuis quelques années, a ensuite admis que cette décision de quitter la scène tournait dans sa tête mais qu'il ne ferait pas machine arrière. "Je n'ai qu'une parole et je ne reviendrai pas sur cette décision. Je vous avais dit que le baromètre serait mon corps et que je chanterais tant que mes jambes me porteraient (je devrais d'ailleurs écrire 'ma' jambe car depuis 55 ans, depuis ce fameux accident, c'est elle qui me porte, l'autre n'est qu'un appui instable). Mais maintenant, elle me dit basta ! C'est pendant la dernière tournée que j'ai compris que c'était cuit et que tenir le rythme des voyages était devenu trop exigeant pour moi", a-t-il ajouté.

Le chanteur, reconnaissant envers ses fans d'avoir pu mener sa barque dans la musique aussi longtemps, a tenu "à faire l'ultime effort" pour les remercier, ajoutant qu'il leur devait sa "carrière en réalité". "La province, ce sera terminé. Si par la suite, mon état physique me permet encore de faire de la scène, il vous faudra venir me voir à Paris. Mais laissons parler le destin...", termine-t-il. "J'espère qu'il se montrera raisonnable et qu'il ne fera pas le concert de trop", a toutefois nuancé un membre de sa maison de disque, cité par Ici Paris.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image