Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Serge Lama : "La douleur est devenue plus pressante..."

Avec un dernier album en date baptisé L'Age d'horizons (110 000 copies vendues), on pouvait à bon droit soupçonner Serge Lama d'être un fringant sexagénaire plein de projets. Fringant, il l'était d'ailleurs, il y a quelques semaines, à l'occasion de ses retrouvailles avec Les Enfoirés pour le show Dans l'oeil des Enfoirés (capté fin janvier à Montpellier et diffusé vendredi 11 mars sur TF1), 9 ans après sa dernière participation au gala des Restos du Coeur en 2002.

Pourtant, le chanteur de Femme, femme, femme et des P'tites femmes de Pigalle, celui des Glycines et des Ballons rouges, celui qui s'est si souvent déchiré à se chanter malade, s'est fixé un point de mire : le cap de ses 70 ans, en 2013. Un âge vénérable qu'il a choisi pour programmer son ultime tournée, non pas qu'il ait envie de raccrocher, mais simplement parce que son corps, marqué par de lourdes séquelles, risque de le lui dicter.

C'est la révélation que le chanteur, attendu sur le canapé rouge de Michel Drucker dans son Vivement Dimanche consacré à Enrico Macias ce 6 mars, vient de faire par le site du quotidien belge La Dernière Heure : "Ma santé est bonne. Le haut, en tout cas, va bien. Le bas, c'est autre chose. À 22 ans, j'avais été cassé de partout après un grave accident de circulation. Depuis, j'ai toujours véhiculé un traumatisme mais je parvenais à tricher, à me tenir debout avec quand même une douleur au pied gauche. Depuis cinq ans, cette douleur est devenue plus pressante (...) Je ne peux pas savoir quand mon corps m'empêchera de continuer à me déplacer ainsi. C'est la raison pour laquelle j'ai programmé ma dernière tournée pour mes 70 ans, en 2013."

Prévoyant, Serge Lama n'en est donc pas pour autant prêt à arrêter : la preuve en est que son agenda 2011 contient déjà une cinquantaine de dates, dont plusieurs semaines au Québec en avril-mai et trois soirs à l'Olympia de Paris au mois d'octobre. D'ailleurs, quand il dit "dernière tournée", il ne dit pas de quand à quand : "Cela dit, elle peut être longue. J'en ai fait une, Accordénissi Mots, qui a duré quatre ans. Ce qui m'embêterait, c'est d'être pris par la douleur au milieu de mes concerts et qu'un problème physique me bloque tout à coup. Je ne veux pas que mon corps prenne la décision à ma place. J'ai préféré prendre les devants."

Peut-être aura-t-il droit en temps voulu à une retraite idéale... en devenant grand-père ? Celui dont on a suivi les péripéties du fils dans l'édition célébrités de Pékin Express sur M6 s'amuse de cette "jeunesse" qui dure : "Mon fils s'arrange pour me laisser jeune plus longtemps. Mais je pense que c'est quand même un projet pour lui. Sa vie est entièrement articulée autour d'une famille. Il est le contraire de moi qui, à son âge, étais surtout un aventurier. Il a 30 ans et c'est un homme d'affaires qui s'occupe de sociétés. Moi, je n'arrivais même pas à bien m'occuper de mes affaires..."

Si Frédéric, le fils de Serge Lama, pouvait se caler sur le timing de son père, ce serait parfait !

Retrouvez toutes les infos et les dates de concert de Serge Lama sur son site Internet très vivant en cliquant ici.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image