Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Serge Lama évoque Michèle, la défunte femme de sa vie : "Elle a promis qu'elle ne me quitterait pas"

Serge Lama évoque Michèle, la défunte femme de sa vie : "Elle a promis qu'elle ne me quitterait pas"
Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
12 photos
Serge Lama est venu présenter son livre "Ma vie, mes plus grandes chansons illustrées par mes peintres préférés" sur le plateau de "C à Vous" ce mercredi 13 octobre. Le chanteur de 78 ans a évoqué le succès de sa chanson "Je suis malade" et l'histoire qui se cache derrière.

Après 60 ans de carrière, Serge Lama a choisi de compiler ses plus belles chansons dans un livre, intitulé "Ma vie, mes plus grandes chansons illustrées par mes peintres préférés" (Beaux arts). Dans cet ouvrage, le chanteur révèle des tranches de sa vie et dévoile les dessous de ses titres les plus connus et les illustre par une oeuvre d'art. Sur le plateau de C à Vous, ce 13 octobre, Serge Lama a déclaré, ému, que "rien ne restera" de son époque. "Brassens, Brel, eux resterons dans les mémoires car ce sont des littéraires", a-t-il expliqué à Anne-Elisabeth Lemoine. Pourtant de jolis textes, Serge Lama en a écrit ! Sa chanson la plus populaire, Je suis malade, le prouve.

Dans son livre, Serge Lama compare son état sur scène, lorsqu'il interprète ce titre, à celui du peintre Gustave Courbet dans son autoportrait Le Désespéré. "A la fin de la chanson, je me lâche, je prends des risques. Je l'ai fait toute ma vie", a déclaré l'artiste. "C'est un cri désespéré : il faut sortir des choses profondes et violentes. C'est une vraie scène de tragédie quand je la chante sur scène", a-t-il analysé face à la présentatrice.

Anne-Elisabeth Lemoine lui rappelle ensuite qu'il a écrit ce titre pour la femme de sa vie. "Oui, j'ai écrit cette chanson pour Michèle, j'en ai écrit d'autres pour elle. Elle a promis qu'elle ne me quitterait pas, elle est partie et je lui en ai voulu", résume le chanteur. Serge Lama et Michèle Chauvier, sa défunte femme, se sont connus en 1979 à Chamonix alors que cette dernière déjà mariée et maman d'un enfant en bas âge. Il faudra attendre 1981 pour qu'ils puissent enfin former un couple puis dix ans. Une attente interminable pour l'amour transit, qui fini par dévoiler sa douleur en chanson.

A la fois muse et mère de son fils Frédéric, Michèle Chauvier décède en 2016 des suites d'un AVC. Une autre tragédie dans la vie de ce grand artiste. Deux ans après être devenu veuf, Serge Lama confiait à Gala : "Quand vous vous prenez un coup pareil sur la tête, il n'y a rien qui peut vraiment apaiser. Le temps soulage un peu, mais ce sont des blessures qui ne se ferment jamais". Aujourd'hui, le chanteur vit heureux dans les bras de sa jeune compagne Luana.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image