Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Serge Lama souffre trop : le chanteur décide d'arrêter sa carrière

Serge Lama souffre trop : le chanteur décide d'arrêter sa carrière
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
19 photos
L'heure de la retraite a sonné pour Serge Lama ! A 79 ans, et après 60 ans de carrière, le chanteur a en effet annoncé cette semaine que son prochain album, qui sortira le 7 octobre serait le dernier. Une grande décision pour celui qui s'était fait connaitre dans les années 60 et qui représente l'un des derniers chanteurs de sa génération. Cependant, des problèmes physiques le handicaperaient trop.

Une retraite bien méritée ! Au top des ventes depuis près de 60 ans et interprète de tubes cultes pour plusieurs générations (Les p'tites femmes de Pigalle, Je suis malade, D'aventures en aventures...), Serge Lama a en effet décidé de prendre du temps pour lui désormais, comme il l'a annoncé en cette fin de semaine sur RTL.

En cause ? Des problèmes de santé, des douleurs physiques qui sont devenus trop lourdes à supporter. "Il y a un moment où les choses s'arrêtent. Il faut savoir qu'on vieillit, que mon corps me fait beaucoup souffrir, que j'ai beaucoup de problèmes inhérents au temps qui passe et que donc voilà, il y a un moment il faut savoir s'arrêter plutôt que d'être arrêté. Alors j'ai décidé que c'était fini. C'est mon dernier album", a-t-il annoncé, expliquant donc que son prochain opus, qui sortira le 7 octobre, signera la fin d'un long chemin emprunté alors qu'il n'avait que 21 ans.

Une décision difficile à prendre surtout lorsque l'on est autant apprécié des Français, qui l'ont toujours suivi. "Il y a quelque chose qui fait mal, mais en même temps, c'est le respect du public", a-t-il poursuivi. E d'ajouter : "J'ai eu la chance de pouvoir chanter cet album déjà, à près de 80 ans puisque moi j'étais quand même un homme de voix, donc c'est compliqué d'être à la hauteur de ce qu'on a été. Donc maintenant, je pense que c'est bien que ce soit le dernier round. C'est fini maintenant, je pense que je n'y penserai plus parce que c'est fait."

Né en 1943, Serge Lama représentait l'un des derniers chanteurs de sa génération après les décès de Johnny Hallyday et Dick Rivers notamment. Comme eux, il avait été traqué des journalistes pendant sa jeunesse et avait dû cacher l'existence de son fils Frederic, né en 1981, pour le protéger de la médiatisation. Resté marié avec Michèle Pottier, la mère de son fils, jusqu'à son décès en 2016, le chanteur avait refait sa vie avec une jeune fan, Luana, dès 2002.

Devenue sa collaboratrice, celle qui est aujourd'hui quadragénaire a épousé le chanteur l'an dernier, une cérémonie marquante. "Luana sait les choses qui me vont. On s'est appris mutuellement, pour le meilleur...et le meilleur", avait-il expliqué.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image