Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Sex Education, un célèbre chanteur français dans la série : "C'est ahurissant !"

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
La saison 3 de la série "Sex Education" se déroule, en partie en France. Ce qui explique que certains de nos artistes aient été mis à l'honneur sur Netflix... sans avoir été mis au courant pour autant !

Les étudiants du lycée de Moordale sont clairement influencés par le passé. Alors que de nombreux étudiants de la série Sex Education adoptent un style vestimentaire type 1980 - quand ils ne portent pas leurs uniformes, of course -, ils ont eu droit à un petit clin d'oeil supplémentaire d'antan, dans l'épisode 4 de la saison 3. Puisqu'Otis, Maeve, Ruby et Aimee, entre autres, s'apprêtent à se rendre en France en voyage scolaire, le titre La balade des gens heureux, de Gérard Lenorman, a retenti en même temps que leur bus démarrait. Une surprise pour tous les abonnés Netflix... mais pas que.

Gérard Lenorman, qui chantait ce titre avec légèreté en 1975, a lui-même été estomaqué face à la nouvelle. C'est ce qu'il a assuré à Yves Calvi et Steven Bellery, au micro de la radio RTL, le 7 octobre 2021. "Je l'ai su hier, a avoué l'artiste de 76 ans. C'est bouleversant, c'est ahurissant, je n'y crois pas en plus ! J'ai du mal à réaliser. C'est ahurissant. Jamais la vie ne m'a fait un cadeau comme ça. C'est planétaire. Et je n'ai rien demandé aux américains [la série est britannique, NDLR.], je ne savais même pas qu'ils me connaissaient. C'est dingue. J'ai appris ça hier. Je suis sidéré. Mais en même temps, je savais qu'un jour il allait se passer quelque chose. Il faut prendre son temps dans la vie."

Sex Education, bientôt la saison 4 ?

Il n'est pas le seul artiste francophone à avoir eu droit à un tel honneur. La voix de Marie Laforêt, par exemple, a elle aussi été diffusée dans la série Sex Education, dès l'épisode 5 de la saison 3. Aura-t-on droit à de nouveaux hommages de ce type, dans le futur ? Tout espoir reste permis puisque Netflix a annoncé qu'une saison 4 aurait bien lieu et que Gillian Anderson, l'interprète de Jean Milburn, a elle aussi confirmé la nouvelle sur les réseaux sociaux. En ce qui concerne le reste du cast, en revanche, il faut s'attendre à des bouleversements. Asa Butterfield, le héros du show, a récemment avoué qu'il commençait à se lasser du personnage d'Otis et qu'il pourrait bien passer à autre chose d'ici peu...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image