Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Shailene Woodley : Qui est cette jeune fille qui tient tête à George Clooney ?

Shailene Woodley est une jolie Californienne au regard brillant et à l'air malin. Elle affiche des longues jambes et un sourire espiègle. Cette jeune fille de 20 ans est ravissante, mais pas seulement. Loin de là, même. Elle tient tête à un George Clooney désemparé dans The Descendants, actuellement dans les salles. La presse n'en finit plus de faire l'éloges du comédien et de sa performance, mais face à lui, cette demoiselle réussit sans mal à s'imposer.

Encore une ado rebelle au cinéma, direz-vous. Certes, mais elle est incarnée avec une justesse impressionnante par Shailene Woodley. C'est un choix judicieux que le réalisateur Alexander Payne a fait en offrant le rôle de la fille aînée du personnage de Clooney à Shailene. Fougueuse, elle révèle à son père qu'il a été trompé par sa femme... qui est désormais dans le coma. Sa scène de pleurs sous l'eau restera dans les annales : "Tout le monde me demande comment j'ai fait : il suffit d'aller sous l'eau, de crier et de pleurer. Ce n'est pas si compliqué !", dit-elle dans le magazine Grazia.

L'aisance de Shailene devant la caméra s'explique, outre son talent inné, par ses débuts précoces, à 8 ans. Parents divorcés, scoliose, rien n'arrête les premiers pas devant la caméra de la comédienne en herbe. Elle apparaît dans des séries télévisées comme FBI Portés disparus, Earl puis Newport Beach. La révélation se produira en 2008 avec la série La Vie secrète d'une ado ordinaire, dans laquelle elle joue une lycéenne enceinte. Une performance qui lui vaut de nombreuses nominations aux Teen Choice Awards. Elle récolte également des rumeurs, avec cette série, puisque beaucoup la verraient bien en couple avec son partenaire, Daren Kagasoff... Pourtant, rien n'a jamais officiellement fait surface.

La Vie secrète d'une ado ordinaire est une création de Brenda Hampton, à qui l'on doit aussi 7 à la maison. Le show n'est donc pas des plus subversifs... Mais l'aura de Shailene prendra une autre ampleur, moins lisse, quand elle fera partie de l'équipe d'acteurs du clip de Our Deal, dirigé par Drew Barrymore, du groupe Best Coast. Cool.

De populaire, elle passe à actrice confirmée grâce à son rôle dans The Descendants, nommé pour cinq Oscars. Dans une interview pour Collider.com, elle explique qu'elle a lu et adoré le script avant même que George Clooney ne soit attaché au projet. De l'acteur et réalisateur, elle dira ensuite le meilleur, voire plus : "C'est un superhumain." Elle ajoutera les mots "généreux" et "philanthrope".

Hollywood lui tend les bras, mais pour le moment, l'honnête jeune fille n'a pas d'autres projets que la série La Vie secrète d'une ado ordinaire. Elle admet manquer d'ambition, n'appréciant pas plus que cela la campagne pour les Oscars et les paillettes qui vont avec. Dans Grazia, elle précise que si sa carrière devient trop pesante, elle arrêtera. Qu'elle ne prenne pas de décision de ce genre trop vite...
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel