Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Shailene Woodley tombe amoureuse ''pas en fonction du sexe'' d'une personne

Le prestigieux The Hollywood Reporter a choisi de faire sa couverture avec une actrice en train de devenir une star, Shailene Woodley. À 22 ans, la jeune femme est comparée à Jennifer Lawrence, car comme l'héroïne d'Hunger Games, cette comédienne prometteuse a été choisie pour intégrer une saga adaptée de livres pour adolescentes et jeunes adultes, Divergente. Shailene aborde le sujet de son parcours, mais se dévoilera également sur son intimité.

Dans son interview, la belle Shailene Woodley ne s'étend pas sur sa vie privée, mais se livre quelque peu. On la dit très proche de Theo James, son partenaire dans Divergente, et les photos de leur avant-première à Toronto le 5 mars les montrent très complices. On n'aura pas de détails sur l'objet de son affection, mais elle dira simplement : "Je tombe amoureuse d'un être humain, en fonction de ce qu'il est, pas en fonction de son sexe." Certains médias s'imaginent d'ailleurs déjà l'actrice faire son coming-out. Ses propos permettent dans tous les cas de montrer que chacun doit pouvoir choisir ce qu'il lui plaît, sans risquer d'être jugé.

Passionnée par son métier, Shailene Woodley se montre plus audacieuse que certaines de ses consoeurs quand il est question des scènes de sexe : "Quand dans une scène d'amour, les héros portent soutien-gorge et sous-vêtements, ce n'est ce qui se passe dans la vraie vie. Si je dis oui à un film où une scène nue est nécessaire, je vais apporter de la vérité à la situation."

La rencontre entre Shailene Woodley et THR permet également d'apprendre comment elle a accepté de jouer dans Divergente. Réticente à l'idée de s'impliquer dans une saga, parce qu'elle a déjà travaillé cinq saisons durant dans la série La Vie secrète d'une ado ordinaire, elle a écouté les conseils de... Jennifer Lawrence. Erik Feid, le coprésident de Lionsgate qui produit Divergente, a avoué avoir demandé l'aide de l'actrice oscarisée pour la convaincre. J-Law lui a donc dit dans une série d'échange de mails : "Tu dois le faire. Tu ne vas pas regretter une seule seconde. Oui, il y a des moments difficiles, mais il y a tellement de belles choses qui en ressortiront." Et Erik Feid de déclarer : "Je ne sais pas ce qui est ressorti de leur conversation, mais Shailene a dit : Ok, je vais faire Divergente. Parlons-en'." Payée entre 250 et 500 000 dollars pour Divergente, elle devrait voir son cachet augmenter si le film est un succès, tout comme miss Lawrence avant elle.

La productrice Alix Madigan qui a travaillé avec Jennifer Lawrence sur Winter's Bone et Shailene Woodley dans White Bird in a Blizzard de Gregg Araki a souligné les similarités dans leurs carrières : "Elles ont envie de faire des films indépendants et font des franchises adaptées de best-sellers. Je pense que Shailene a certainement le talent, le charisme et le caractère sympathique qui lui permettra de marcher dans les pas de Jennifer. Mais honnêtement, je ne peux pas voir Jennifer faire un rôle comme dans White Bird." Des éléments de comparaison entre les deux femmes donc, mais il ne s'agit pas d'en faire des jumelles. Shailene trace sa propre route.

"Divergente", en salles le 9 avril

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel