Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Shania Twain "dévastée" par ses opérations à la gorge : "J'étais en deuil..."

Shania Twain "dévastée" par ses opérations à la gorge : "J'étais en deuil..."
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Shania Twain à l'avant-première du film "I Still Believe" au cinéma ArcLight à Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 7 mars 2020.
22 photos
Lancer le diaporama
Shania Twain à l'avant-première du film "I Still Believe" au cinéma ArcLight à Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 7 mars 2020.
Sa voix ne sera plus jamais la même. En 2011, Shania Twain a appris qu'elle était atteinte de la maladie de Lyme et a dû subir des opérations chirurgicales particulièrement éprouvantes. Elle en est, heureusement, ressortie plus forte.

C'est un sujet qu'elle aborde avec une certaine difficulté. En 2011, le diagnostic des spécialistes était sans appel : Shania Twain était rongée par un dysfonctionnement vocal dû à la maladie de Lyme. Dans l'émission américaine Sunday Today with Willie Geist, la chanteuse de 54 ans est revenue sur ce moment difficile de sa carrière. "Ça m'a dévastée, explique-t-elle. J'ai senti que je n'avais pas d'autre choix que de comprendre que je ne chanterai plus jamais. Je faisais le deuil de ma voix, de ma manière de m'exprimer."

Heureusement, en prédisant ce sombre avenir, Shania Twain se fourvoyait. Le 6 décembre 2019, l'énergique interprète de That Don't Impress Me Much a signé une résidence intitulée Let's Go, composée de vingt-trois shows qu'elle donne entre les quatre murs du Zappos Theater de Las Vegas. Les plus fins connaisseurs y trouveront le divertissement qu'ils sont venus chercher... mais entendront sans doute une petite différence. "Je n'aurai plus la même voix qu'avant, précise-t-elle. Je l'ai accepté. J'ai trouvé une nouvelle voix et je l'aime. Les opérations étaient plutôt... envahissantes. Mais elles m'ont donné plus d'espace de travail, pour être honnête. J'ai un nouveau timbre plus éraillé."

Tout est bien qui finit bien. Mais, avant de se relever, elle a traversé bien des épreuves main dans la main avec son pilier, son roc, l'homme d'affaires suisse Frederic Thiebaud – qu'elle a épousé en 2011. A ses côtés, Shania Twain a subi plusieurs opérations "à gorge ouverte" qui ont changé sa vie en même temps que son outil de travail. Décidément, les victimes de la maladie de Lyme s'accumulent sur les listes des établissements médicaux. Justin Bieber, Bella Hadid, Ben Stiller, Richard Gere ou Avril Lavigne ont tour à tour été touchés...

A noter que, le 7 mars 2020, Shania Twain était la reine de la nuit dans une tenue bleue satinée pour l'avant-première du film I Still Believe, au cinéma ArcLight de Los Angeles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image