Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Shannen Doherty victime du cancer : l'actrice veut qu'on arrête de prier pour elle

Shannen Doherty victime du cancer : l'actrice veut qu'on arrête de prier pour elle
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Shannen Doherty s'éffondre en larmes alors qu'elle annonce la rechute de son cancer du sein, stade 4, dans une interview de Good Morning America.
12 photos
Lancer le diaporama
Shannen Doherty s'éffondre en larmes alors qu'elle annonce la rechute de son cancer du sein, stade 4, dans une interview de Good Morning America.
Elle a pris tout le monde de court en expliquant, en février 2020, que le cancer était de retour. Et qu'il était plus virulent que jamais. Pourtant, Shannen Doherty fait preuve d'une force incroyable et refuse de céder à la panique.

La maladie est de retour. Shannen Doherty , qui a mené plus d'une bataille contre sa santé vacillante, avait annoncé qu'elle était atteinte d'un cancer d'un stade 4 en février 2020. Et si le pronostic vital est engagé après ce genre de diagnostic, la comédienne ne s'est jamais sentie aussi bien. C'est ce qu'elle a avoué à sa grande copine Sarah Michelle Gellar lors d'une interview croisée publiée dans Entertainment Tonight. "J'adore que les gens me disent qu'ils prient pour moi, et tout le reste, mais il y a un moment où tu finis par te dire 'Je m'en sors bien. Je vais bien.', explique-t-elle. Il y a beaucoup de gens dans le monde qui auraient davantage besoin de prières, alors que je me sens en pleine forme. Je me sens même mieux que ça. Je me sens forte et en bonne santé, et confiante et heureuse."

Le jour où Shannen Doherty est apparue dans l'émission Good Morning America pour évoquer ses problèmes, elle avait littéralement craqué. Les larmes aux yeux, l'actrice de 49 ans avait précisé qu'elle se sentait très mal, qu'elle était "pétrifiée" et qu'elle avait "vraiment peur". D'ailleurs, seul le tournage du reboot de Beverly Hills, intitulé BH90210, l'avait aidée à tenir - ça, et son amitié précieuse avec Brian Austin Green, l'interprète de David Silver. Or, le show ne devrait jamais connaître de suite.

Je pourrais vivre bien plus longtemps que quelqu'un en parfaite santé

N'allait pas croire pour autant qu'elle cède à la panique. Dès qu'elle a su qu'il allait falloir reprendre la lutte, Shannen Doherty a organisé un dîner à la maison avec son mari, le photographe Kurth Iswarienko, et tous ses proches - dont, bien sûr, Sarah Michelle Gellar - pour que chacun puisse poser des questions à une oncologue. Quant à la suite, elle se montre positive et relativise beaucoup à propos de l'éphémérité de l'existence. D'autant qu'elle sort à peine d'un deuil terrible. "Tout le monde est en phase terminale, conclut-elle. Je pourrais vivre bien plus longtemps que quelqu'un en parfaite santé. On n'en sait juste rien..." La comédienne se rassure en expliquant que de nombreux essais cliniques sont en cours et qu'un jour, l'un d'entre eux sera concluant. En attendant, elle passe de l'un à l'autre en espérant trouver le bon traitement. Croisons les doigts...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image