Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Sharon Stone et la scène culte de Basic Instinct : ''Je me suis sentie trahie''

Sharon Stone et la scène culte de Basic Instinct : ''Je me suis sentie trahie''
Par Christopher R.
10 photos
Lancer le diaporama

Mai 1992, Basic Instinct sortait sur les écrans du monde entier. Sa vedette, une fiévreuse actrice américaine encore méconnue du grand public, s'apprêtait à devenir une star mondialement reconnue. La faute – où grâce – à une scène culte. Propulsée par le long métrage culte de Paul Verhoeven, Sharon Stone se souvient aujourd'hui, dans les colonnes de TéléCableSat, du tournage de ce film et de l'après-Basic Instinct.

Partenaire de Michael Douglas, la belle Sharon Stone révèle par exemple ne pas avoir imaginé une seconde que la séquence où elle décroise ses jambes avec une sensualité inoubliable deviendrait culte. Et la star a sa petite anecdote, étonnante d'ailleurs, à ce sujet : "Verhoeven m'a demandé de retirer ma petite culotte blanche car on la voyait à la caméra mais il m'a promis qu'on ne verrait rien au final. Ce n'est que des semaines plus tard que Paul nous a projeté le film terminé avant d'aller au Festival de Cannes. Quand j'ai vu la séquence, je me suis sentie trahie. Je me suis levée et je l'ai giflé", raconte l'icône américaine.

"Ce qui m'a choquée, c'est sa trahison, surenchérit Sharon Stone. Si j'avais été à la place du réalisateur, j'aurais certainement conservé cette scène. Mais il aurait dû me prévenir. C'était un manque de respect." Pour autant, elle ne regrette nullement d'avoir tourné cette scène culte ni le long métrage, d'ailleurs. "Ce film a changé le cours de ma carrière et on m'en parle encore aujourd'hui", note la comédienne. Enfin, on sait que Basic Instinct n'aurait peut-être pas connu pareil succès s'il n'avait pas été présenté à Cannes par le subversif réalisateur de RoboCop et Total Recall. "J'étais une simple comédienne américaine en arrivant sur la Croisette... J'étais une star mondialement connue en repartant du Festival", constate avec bonheur Sharon Stone.

Quant à la possibilité d'un troisième volet, malgré l'échec du deuxième – qui s'était fait sans Michael Douglas –, Sharon Stone botte en touche. Son complice croit que "ce sera sûrement un remake avec deux comédiens de 25 ans", plutôt qu'un nouvel opus, explique-t-elle.

On pourra donc se rappeler au bon souvenir de cette incandescente Sharon Stone dans Basic Instinct qui sera diffusé sur arte le dimanche 20 juillet dans le cadre de la programmation Summer of the 90's offerte cet été par la chaîne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image