Sharon Stone en larmes : l'actrice explique avoir perdu la moitié de sa fortune
Publié le 19 mars 2023 à 22:02
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Jeudi 16 mars 2023, Sharon Stone a reçu le Courage Award du Women's Cancer Research Fund à Beverly Hills. À l'occasion d'un bouleversant discours de remerciements et d'appel aux dons, l'actrice est revenue sur les récentes épreuvres qu'elle a surmontées. En larmes, elle a notamment confié avoir récemment perdu la moitité de sa fortune.
Sharon Stone en larmes : l'actrice explique avoir perdu la moitié de sa fortune
Sharon Stone - Photocall du dîner de gala caritatif "Women's cancer research fund" à Beverly Hills. Sharon Stone - Photocall de la soirée "50th Anniversary of the Vietnam War" à Los Angeles le 18 mars 2023. Sharon Stone - Photocall du dîner de gala caritatif "Women's cancer research fund" à Beverly Hills, le 16 mars 2023. Sharon Stone au photocall de la soirée "Vanity Fair" lors de la 95ème édition de la cérémonie des Oscars à Los Angeles, le 12 mars 2023. Sharon Stone - Photocall du dîner de gala caritatif "Women's cancer research fund" à Beverly Hills, le 16 mars 2023.
La suite après la publicité

Lors d'une soirée caritative organisée par le Women's Cancer Research Fund à Beverly Hills jeudi 16 mars 2023, Sharon Stone s'est vue récompenser d'un Courage Award. L'actrice a alors livré un discours de remerciements poignant, dans lequel elle s'est confiée sur la perte récente de son frère et ses problèmes de santé. Une tumeur lui a en effet été découverte au niveau de l'utérus. "Ces mammographies ne sont pas funs", a-t-elle déclaré devant l'audience. Elle avait pourtant débuté sa tirade sur le ton de l'humour : "J'ai apporté quelques notes ce soir. D'habitude, je parle au pied levé parce que, comme vous le savez bien, je m'en fous", ont rapporté nos confrères outre-Atlantique du Hollywood Reporter.

Pourtant, c'est submergée par l'émotion qu'elle a poursuivi son discours. La star de 65 ans a rappelé ce pourquoi elle et son aréopage étaient rassemblés au Four Seasons de Beverly Hills, à savoir collecter des fonds pour la recherche contre le cancer. Celle qui venait d'être récompensée pour son courage a alors fondu en larmes : "Et en ce moment, c'est aussi du courage, car je sais ce qui se passe", a-t-elle déclaré. Elle a alors révélé avoir elle-même perdu la moitié de sa fortune à cause de la crise économique.

Levez-vous et dites ce que vous valez. Je vous défie. C'est ça le courage

Émue aux larmes, celle qui a récemment perdu son neveu de 11 mois a insisté : "Je viens de perdre la moitié de mon argent à cause de cette affaire bancaire, et cela ne veut pas dire que je ne suis pas là". En effet, l'économie américaine souffre de la récente chute de la Silicon Valley Bank le 10 mars dernier. Cette banque de financement des start-up a fait l'objet d'une faillite en quelques jours lorsqu'un grand nombre de ses clients ont brutalement perdu confiance et ont retiré leur argent.

À cette récente actualité pour le moins anxiogène, s'ajoute pour la star la mort de son frère, Patrick, en janvier 2023, emporté par une maladie du coeur. Encore une fois, la lauréate du prix du courage a tenu à rappeler l'importance de la mobilisation : "Mon frère vient de mourir, et ça ne veut pas dire que je ne suis pas là. Ce n'est pas une période facile pour aucun d'entre nous. C'est une période difficile dans le monde, mais je vous le dis, je ne demande pas à un politicien de me dire ce que je peux et ne peux pas faire. Comment je peux et ne peux pas vivre, et quelle est ou n'est pas la valeur de ma vie. Alors levez-vous. Levez-vous et dites ce que vous valez. Je vous défie. C'est ça le courage." Une vraie leçon de la part de Sharon Stone.

À propos de
Mots clés
People People USA Photo Cinéma Argent
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Sharon Stone forcée d'avoir une relation avec un célèbre acteur ? Il répond cash : "Elle est vexée que j'ai refusé ses avances..."
Sharon Stone forcée d'avoir une relation avec un célèbre acteur ? Il répond cash : "Elle est vexée que j'ai refusé ses avances..."
13 mars 2024
Brigitte Bardot "dévastée de chagrin", elle annonce avoir perdu un être cher qu'elle a tant aimé
Brigitte Bardot "dévastée de chagrin", elle annonce avoir perdu un être cher qu'elle a tant aimé
23 avril 2024
Après avoir percuté sa femme, traînée sur des centaines de mètres, le cycliste Rohan Dennis va devoir s'expliquer
Après avoir percuté sa femme, traînée sur des centaines de mètres, le cycliste Rohan Dennis va devoir s'expliquer
15 mars 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
VIDEO Surprise ! Florent Pagny est remonté sur scène pour partager un duo avec une ex-candidate de The Voice et épouse d'un célèbre artiste play_circle
VIDEO Surprise ! Florent Pagny est remonté sur scène pour partager un duo avec une ex-candidate de The Voice et épouse d'un célèbre artiste
14:12
VIDEO "Je m'en vais !" : Vexé après une remarque de Pascal Praud, un chroniqueur de CNews quitte le plateau en plein direct play_circle
VIDEO "Je m'en vais !" : Vexé après une remarque de Pascal Praud, un chroniqueur de CNews quitte le plateau en plein direct
13:14
Dernières news