Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sharon Stone : Pourquoi elle s'est mise à pleurer dans sa cuisine...

Star hollywoodienne, elle élève, elle aussi, la voix contre les inégalités de salaires entre les hommes et les femmes.

Les langues se délient pour dénoncer les inégalités de salaires entre hommes et femmes à Hollywood. On se souvient des mots de Patricia Arquette lorsqu'elle a eu son Oscar pour Boyhood en février dernier, ou plus récemment de Jennifer Lawrence s'insurgeant contre les critiques selon lesquelles les femmes qui donnent leur opinion ou demandent un salaire égal sont des harpies. Cette fois, c'est à une autre star de prendre la parole : Sharon Stone.

En interview avec People Magazine le 6 novembre lors de l'événement Funkshion, Sharon Stone a ainsi déclaré : "Après Basic Instinct, personne ne voulait me payer. Je me souviens que j'étais assise dans ma cuisine avec mon manager, en train de pleurer et de dire que je n'irais pas travailler tant que je ne serais pas payée." L'actrice explique ainsi que malgré le succès du film et malgré sa notoriété, elle gagne toujours moins que ses collègues masculins.

La sublime actrice de 57 ans déclare que le problème des inégalités salariales dépasse évidemment les frontières d'Hollywood : "Ça doit commencer avec un salaire correct, et pas seulement pour les stars, pour toutes les femmes dans tous les métiers." Elle se souvient de ses débuts où elle a été serveuse : "J'ai servi des tables, nettoyé des sols et plein d'autres choses. On doit gagner pareil, ce n'est vraiment pas juste d'avoir moins."

L'heureuse maman de trois garçons (Laird, Quinn et Roann), égérie beauté sur qui le temps n'a pas d'emprise et qui n'a pas peur de sortir sans maquillage le 8 novembre, elle a été vue radieuse au naturel avec un inconnu à Miami –, est une femme forte. Elle donne un nouveau souffle à sa carrière avec le show Agent X. Elle y incarne la première femme vice-présidente des Etats-Unis, qui fait appel à un mystérieux agent X pour protéger la Constitution en temps de crise.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image