Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sharon Stone, star à Cannes : Son premier Festival "excessif en tout"

Paul Verhoeven et Sharon Stone pour le photocall du film Basic Instinct en 1992
35 photos
Lancer le diaporama
Paul Verhoeven et Sharon Stone pour le photocall du film Basic Instinct en 1992
L'actrice se souvient de l'explosion de sa notoriété à Cannes en 1992

Pour le magazine So Film dont elle fait la couverture, Sharon Stone revient sur son passage au Festival de Cannes pour la présentation de Basic Instinct en 1992. Plus de vingt ans après, personne n'oublie la révélation Stone, qui s'est brutalement transformée en puissant sex-symbol. Depuis, elle est revenue régulièrement sur la Croisette, assurant notamment ses fonctions pour l'amfAR, gala pour la lutte contre le sida. Mais comment a-t-elle vécu cette première médiatisation ?

"Je suis devenue mondialement connue. Avant, je n'étais pratiquement personne. Après, ça a été quelque chose d'excessif en tout." C'est par ces mots que Sharon Stone, 58 ans, décrit l'effet Basic Instinct et sa venue sur le tapis rouge. Elle se souvient en détails de la projection sur la Croisette, de l'accueil de Gilles Jacob, alors président du Festival, "sans doute l'homme le plus adorable du monde". Mais la situation devient rapidement compliquée : "Le temps d'une projection, j'étais devenue célèbre au point qu'on ne pouvait plus me protéger. (...) Quand on est arrivés dans notre hôtel sur la Croisette, le lobby était rempli d'une centaine de gens. Je suis restée une nuit dans cet hôtel et le lendemain, j'ai juste eu le temps de faire un saut dans la piscine. Et vous savez ce qui m'est arrivé quand je suis sortie de la piscine ? On m'avait volé toutes mes affaires personnelles. Il ne me restait plus que ma serviette de bain, mes lunettes de soleil et une paire de talons hauts."

La suite est digne d'un film ! Pour "s'exfiltrer" de son hôtel, Sharon Stone doit envisager des stratégies. "Tous les employés de l'hôtel, même les cuisiniers, ont dû former une sorte de haie d'honneur. Là, on était quand même face à des milliers de gens qui hurlaient, prenaient des photos. C'est une sensation très étrange... Sur le chemin de la voiture, un mec m'a arraché un ongle de pied, ça pissait le sang et on nous a emmenées à l'hôtel Cap-Eden-Roc. Ils m'ont loué une maison juste à côté de l'hôtel. Mais on ne savait plus quoi faire. On était épuisées. Finalement, le lendemain matin, on est dans le salon, en petites culottes et t-shirts et on voit des gens essayer de monter aux vitres, des mecs avec de grosses caméras à l'épaule, d'autres des micros. On ne comprenait rien, on s'est mises à pleurer, à crier, à paniquer. Finalement, les jardiniers de l'hôtel sont arrivés et ont mis les paparazzi à la porte. Et là, on s'est dit qu'on pouvait voir le verre à moitié plein ou à moitié vide. Quitte à être absurdement connues, on s'est dit : 'Faisons une fête !' J'ai engagé la harpiste du lycée du coin, elle s'est assise dans le jardin et s'est mise à jouer, j'ai acheté des magnums de champagne et tous mes potes acteurs se sont pointés."

Dans notre player ci-dessus, les plus belles photos de Sharon Stone à Cannes.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine So Film du mois de mai 2016

Le magazine So Film du mois de mai 2016
Le magazine So Film du mois de mai 2016
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
En 2019, Donald Trump et Greta Thunberg se sont souvent lancés des piques sur Twitter, retour sur ce clash de l'année.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Taylor Swift lors de son anniversaire à New York, le 14 décembre 2019.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel