Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sheila et la mort de son fils Ludovic : "Ringo, je le giflerai"

Ringo et Sheila lors des Trophées de la Télévision le 19 juin 1973 au château de Versailles.
20 photos
Lancer le diaporama
Ringo et Sheila lors des Trophées de la Télévision le 19 juin 1973 au château de Versailles.
Dans un grand entretien accordé au magazine Gala, dont elle fait la couverture, la chanteuse s'épanche longuement sur ses difficultés à affronter la disparition de son fils unique et l'incompréhension de sa descente aux enfers. Une trajectoire dans laquelle le père absent, Ringo, porte selon elle une grave responsabilité.

Cicatrices, souffrance, désespoir, solitude : Sheila dresse dans un nouvel entretien avec Gala la liste de ses maux depuis la mort tragique de son fils Ludovic Chancel, bientôt un an et demi après qu'il a succombé, le 7 juillet 2017 à l'âge de 42 ans, à une overdose de cocaïne et de benzodiazépine.

Faute de vraies réponses – l'enquête qui a été ouverte lui en fournira peut-être quelques-unes – qui lui permettraient de comprendre comment elle n'a pu enrayer la spirale infernale dans laquelle son seul enfant s'est perdu, la chanteuse "ressasse" et tente de continuer à vivre, s'adonnant au travail pour anesthésier la douleur et les pensées sombres.

Dans le long état des lieux qu'elle fait avec l'hebdomadaire, le chanteur Ringo, l'ancien époux (de 1973 à 1979) de la chanteuse et le père absent de Ludovic, fait une brève apparition. À l'évocation de son ancien partenaire de scène (Les Gondoles à Venise), qui n'a pas duré dans le show business, et à celle de l'éventualité de le croiser à l'avenir, Sheila bondit : "Je le giflerai, mais je ne le croiserai pas, assène-t-elle. Je le sais. Il a peur, ça je le sais aussi. Il a perdu son fils et il n'est même pas venu le voir à l'hôpital, n'a pas assisté à son enterrement. Jamais je n'ai cherché à le joindre. Je lui en veux énormément. Je pense que la plupart des problèmes de Ludo venaient de l'absence de son père."

Cette absence et ses dommages, Ludovic lui-même les avait abordés ouvertement dans son autobiographie publiée en 2005, Fils de. "J'ai dû le voir une fois quand j'avais 6 ans, je ne m'en souviens pas très bien, et je l'ai eu deux ou trois fois au téléphone", avait-il confié dans des propos rapportés, déjà, par Gala. Un beau jour, il avait décidé d'aller trouver son géniteur, qui vivait alors chez sa mère à Toulouse, et la cruelle réaction de l'intéressé avait mis un terme définitif à son espoir d'avoir un père : "Quand je te vois, je vois ta mère, pourquoi es-tu venu ?", s'était-il entendu dire dans un "rictus" qui l'avait marqué.

Sheila, J'apprends à vivre avec ma douleur, un entretien à retrouver en intégralité dans le numéro 1333 du magazine Gala, actuellement en kiosque.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La chroniqueuse de "C'est au programme" Sophie Brafman se confie sur son mariage dans "C'est au programme", le 27 juin 2019

Alexandre Moix a accordé une interview à BFMTV le 17 septembre 2019 dans laquelle il fait des révélations sur son enfance avec Yann Moix. Il a notamment évoqué les punitions que subissaient son frère.

Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Exclu - Amel Bent se confie au micro de Purepeople.com. Mai 2019
Marc Ladreit de Lacharrière et Jamel Debbouze partageant leur vision de l'entreprenariat et de l'improvisation à l'occasion du Trophée d'Impro 2019. © Gyro Productions
Booba sur Instagram.
Elodie Frégé, accompagnée au piano par Michal, a chanté Dance Me to the End of Love de Leonard Cohen lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
L'interview VNR de Ludovic de "Pékin Express"
Bilal Hassani- Story Instagram- 9 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel