Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sidney Govou, son opération cauchemar : ''J'ai perdu 13 kilos''

Des mois qu'il n'avait plus donné signe de vie... Mais depuis plusieurs semaines maintenant, Sidney Govou est rentré au bercail. L'international tricolore est de retour à Lyon, là où il est devenu champion de France à sept reprises. Après des mois de galère à la suite d'une grave blessure et des complications, l'attaquant revit.

Victime d'une rupture du tendon rotulien en mars dernier alors qu'il évoluait à L'Evian Thonon Gaillard, Sidney Govou tâte à nouveau la gonfle du côté de Tola-Volage, camp de base de l'Olympique Lyonnais. À 34 ans, l'attaquant tricolore retrouve peu à peu ses moyens, avec dans un coin de sa tête l'espoir de décrocher un nouveau contrat. "Si je peux, je jouerai, sinon je dirai que je ne peux pas", confie-t-il simplement au Parisien.

Pour en arriver là, Sidney Govou a lutté. Plus que de raison après les complications liées à son opération. "J'ai été opéré en mars et ensuite j'ai été réopéré à cause d'un staphylocoque doré. J'ai perdu 13 kilos en très peu de temps. Je suis resté sous perfusion à la maison pendant deux mois, de mi-avril jusqu'à mi-juin. À ce moment-là, je ne pensais pas rejouer au foot", raconte le footeux passé par le Panathinaïkos qui l'an passé encore n'était pas le dernier pour participer aux fameux Foot-Concert en compagnie de stars de la chanson et d'autres joueurs.

À l'âge où beaucoup de sportifs mettent un terme à leur carrière, Sidney Govou veut encore y croire. Ce qui le pousse ? "L'orgueil. Je ne voulais pas arrêter sur une blessure", répond-il. Et pas question de faire le difficile : "Où que ce soit, je signerai dans un club qui a besoin de moi. Je n'ai jamais été un clown, ce n'est pas mon truc. Tu es légitime si tu apportes quelque chose sur le terrain." Sidney Govou se sent bien, et ses entraînements avec la réserve de Lyon lui ont redonné le moral. "Je vais recommencer à répondre au téléphone", précise-t-il.

Avec ses 49 sélections et ses 14 saisons au plus haut niveau, Sidney Govou pose également un regard avisé sur la sortie médiatique et controversée de Patrice Evra dans Téléfoot. "Il avait des choses à dire et il l'a fait, explique le joueur. Chacun peut critiquer la forme ou le moment. Mais les conséquences seront personnelles." Et visiblement, les insultes prononcées par le capitaine de Manchester United à l'encontre de certains consultants sont partagées par plus de joueurs que l'on ne pourrait le croire : "Je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse cela, c'est assez rare dans le milieu. Mais beaucoup de joueurs sont d'accord avec lui. On n'aime pas forcément tous les consultants. Ce n'est pas évident d'être critiqué. Il a décidé de le dire, respectons son choix. Il sera jugé par la Fédération. Par contre, lui faire un procès d'État, c'est un peu ridicule."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tyla et Jonathan quitte "La Villa des coeurs brisés", le 16 décembre 2019, sur TFX
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
Amel Bent publie une vidéo de sa fille Hana courant et tombant sur sa page Instagram le 12 août 2019.
Rudy ment à Sarah dans "Mariés au premier regard 2020", le 6 janvier, sur M6
Laeticia Hallyday et Mélanie Plassart le 31 octobre 2019 à Los Angeles pour Halloween, story Instagram.
Julien Castaldi invité dans Ca commence aujourd'hui sur France 2 - 15 novembre 2019
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel