Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sidonie Bonnec, maman de Bonnie-Rose : "Mon mari m'a sauvé la vie"

Le 17 août 2014, Sidonie Bonnec est devenue maman de la petite Bonnie-Rose. L'arrivée d'un premier enfant qui a bouleversé sa vie, comme elle le confie au magazine "Réponses de questions de femmes".

Il y a un peu plus d'un an, l'animatrice des Maternelles sur France 5, Sidonie Bonnec, est devenue maman de la petite Bonnie-Rose. "Une année aussi merveilleuse que difficile", se remémore la journaliste de 38 ans.

Mère sereine, Sidonie Bonnec a eu le temps de réfléchir avant de se lancer dans la maternité. Comme pour bien des parents, les premiers mois furent assez difficiles, et la journaliste a tout d'abord tenu à rendre hommage à son mari lors de l'entretien avec Réponses de questions de femmes : "Il m'a sauvé la vie", lâche-t-elle en évoquant ses bras apaisants qui ont le don d'endormir leur enfant.

Si la plupart des femmes se sont senties mères au moment où elles ont tenu pour la première fois leur enfant dans les bras, Sidonie Bonnec raconte son instant à elle : "C'est la troisième nuit à la maternité, où Bonnie-Rose a pleuré pour la première fois. J'étais seule avec elle, je l'ai serrée contre moi, et j'ai senti tout l'amour du monde, et en même temps, toute la peine du monde, toutes les souffrances de tous les enfants sur cette terre. C'était inouï comme tristesse. Ce soir-là, je suis devenue maman."

J'ai été très fatiguée par l'accouchement

N'ayant pas l'impression d'avoir connu le baby blues, Sidonie Bonnec reconnaît néanmoins que les premiers mois avec sa fille ont été sport : "J'ai été très fatiguée par l'accouchement, l'allaitement, les émotions nouvelles, bouleversantes, et le travail. Mais je ne crois pas avoir eu le baby blues. J'ai eu quelques jours de grosses larmes de bonheur et d'épuisement, mais pas de longue détresse", avoue-t-elle.

Conciliant très bien vie privée et vie professionnelle, puisqu'elle a "réussi à accorder du vrai temps et de l'amour fou" à sa fille, la présentatrice emploie tout de même une nounou pour la fin de journée du lundi au jeudi, le temps que son époux rentre du travail. Car quand la maman retrouve son domicile, Bonnie-Rose est déjà dans les bras de Morphée. "Je vais la regarder dormir, sa beauté de belle endormie m'apaise. J'attends le matin avec impatience pour notre rituel : lever, biberon, câlin, petit-déjeuner, choix de la tenue, jeux, j'adore cette matinée... Souvent très matinale !", confie-t-elle.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Sidonie Bonnec dans le magazine Réponses de questions de femmes, en kiosques le 30 septembre 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Béatrice de Malembert dans le "12.45", présenté par Kareen Guiock sur M6. Le 28 avril 2020.
Agnès Pannier-Runacher (ministre déléguée à l'Industrie) a oublié son masque lors de sa descente de la voiture, lors de son arrivée au défilé du 14 juillet 2020 organisé exceptionnellement à la place de la Concorde en raison de la crise sanitaire.
Eric Dupond-Moretti lors de son discours au ministère de la Justice, lors de sa passation avec Nicole Belloubet le 7 juillet 2020.
Maeva Martinez le 17 juillet 2020 sur Instagram.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Anne-Elisabeth Lemoine craque et ose une phrase coquine dans C à vous, 15 mai 2020, France 5
David Ginola explique l'absence de Sugar Sammy dans l'émission spéciale "Incroyable talent" du 18 mai 2020, sur M6
Marlène (Mariés au premier regard) et son compagnon Sébastien dans "Tous en cuisine" - M6, 27 mai 2020
Djibril Cissé dans "Tous en cuisine" sur M6
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel