Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sidse Babett Knudsen : "La fille de Brest" brille avec Emmanuelle Bercot

Emmanuelle Bercot et Sidse Babett Knudsen - Avant-première du film "La Fille de Brest" au cinéma UGC Les Halles à Paris, le 21 novembre 2016. © Marc Ausset Lacroix/Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Emmanuelle Bercot et Sidse Babett Knudsen - Avant-première du film "La Fille de Brest" au cinéma UGC Les Halles à Paris, le 21 novembre 2016. © Marc Ausset Lacroix/Bestimage
Le long métrage évoquant le scandale du Mediator se dévoile...

Qualifié par bon nombre d'Erin Brockovich à la française, La Fille de Brest sort en salles le 23 novembre. Deux jours avant sa sortie, le film réalisé par Emmanuelle Bercot s'est offert une avant-première en bonne et due forme, en présence de l'équipe du film.

La réalisatrice multiprimée pour La Tête haute l'an dernier était ainsi de la partie, en compagnie de son actrice, la belle et très talentueuse Sidse Babett Knudsen – que l'on peut actuellement voir dans la série Westworld ainsi que dans Inferno face à Omar Sy. L'actrice danoise, qui brigue un deuxième César après en avoir remporté un l'an dernier avec L'Hermine, a fait crépiter les flashs. Radieuse et pétillante, elle était entourée d'Emmanuelle Bercot, mais aussi de la véritable "Fille de Brest", Irène Frachon, par qui le scandale du Mediator a éclaté.

L'histoire du film : Dans son hôpital de Brest, une pneumologue découvre un lien direct entre des morts suspectes et la prise d'un médicament commercialisé depuis trente ans, le Mediator. De l'isolement des débuts à l'explosion médiatique de l'affaire, l'histoire inspirée de la vie d'Irène Frachon est une bataille de David contre Goliath pour voir enfin triompher la vérité.

Gustave Kervern, Eddie Chignara, Raphaël Ferret, Isabelle de Hertogh et Olivier Pasquier accompagnaient les trois vedettes du soir et notamment la divine actrice danoise qui brille désormais dans nos contrées. "J'ai passé ma jeunesse à Paris, j'ai fait ma formation ici et ce n'était pas du tout possible pour moi de travailler en France, a-t-elle expliqué à RTL à propos de sa relation avec la France. J'ai essayé de revenir pendant des années, de voir des agents de casting, mais il n'y avait rien à faire."

Bande-annonce de La Fille de Brest.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel