Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Simon Yam (Tomb Raider) : Poignardé sur scène, la vidéo de son agression

L'acteur Simon Yam (Tomb Raider) poignardé sur scène lors d'un événement promotionnel en Chine (Juillet 2019).
13 photos
Lancer le diaporama
L'acteur Simon Yam (Tomb Raider) poignardé sur scène lors d'un événement promotionnel en Chine (Juillet 2019).
Une scène effroyable. L'acteur honkongais Simon Yam aperçu dans "Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie" a été agressé sur scène en Chine. L'agresseur a poignardé l'acteur qui a été hospitalisé d'urgence. Le suspect a été interpellé par la police.

L'acteur star du cinéma asiatique Simon Yam (64 ans) a été poignardé lors d'un événement promotionnel dans le sud de la Chine, le 20 juillet 2019. Aperçu notamment dans le film Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie (2003), l'acteur hongkongais a été agressé par un homme qui s'est précipité sur lui alors qu'il se trouvait sur scène à Zhongshan, dans la province de Guangdong.

L'assaillant a entaillé sa main droite et l'a poignardé au niveau du ventre (de l'estomac plus précisément). Très vite, les membres de la sécurité et quelques membres du public se sont jetés sur l'agresseur pour le maîtriser. Cette agression effrayante a été filmée par des spectateurs présents dans la salle. Le suspect quant à lui a été arrêté par la police.

"Nous sommes extrêmement choqués par cet incident"

Une seconde vidéo montre Simon Yam en sang tentant d'appuyer sur sa plaie au ventre avec une compresse. L'acteur asiatique a été hospitalisé en urgence. Heureusement, ses jours ne sont plus en danger car l'opération a été un succès selon la police locale qui a publié un communiqué relayé par Le Parisien. La compagnie qui gère sa carrière s'est exprimée sur Weibo (dérivé de Twitter chinois): "Nous sommes extrêmement choqués par cet incident". Ils ont également confirmé que son estomac et d'autres organes vitaux avaient été soignés avec succès.

Sur Instagram, plusieurs photographies montrent l'acteur chinois à l'hôpital juste après l'opération puis en convalescence. Heureusement, tout devrait rentrer dans l'ordre dans les prochains jours pour Simon Yam (de son vrai nom, Yam Tat-wah).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel