Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Simona Halep : La sensation de Roland-Garros boostée par sa réduction mammaire

Simona Halep : La sensation de Roland-Garros boostée par sa réduction mammaire
Par Nicolas G.

C'est pour l'instant la grande performance de sa (jeune) carrière... A 22 ans, la Roumaine Simona Halep a décroché son ticket pour la finale de Roland-Garros en battant l'Allemande Andrea Petkovic en deux sets (6-4, 7-6 (6/2)) jeudi 5 juin. Une performance qui vient confirmer son ascension fulgurante et qu'elle doit en partie à une... opération des seins.

Car Simona Halep a longtemps souffert de sa trop grosse poitrine. "Ma poitrine me gênait physiquement, surtout au service. Elle était si lourde que j'avais régulièrement des douleurs dans le dos", expliquait en janvier dernier l'adversaire de Maria Sharapova pour le titre sur la terre battue parisienne. En 2010, la Roumaine fait donc une réduction mammaire, passant d'un 80E à un 80B. Un changement qui va lui permettre d'accumuler les victoires dans les mois suivant l'opération.

Sans surprise, Simona Halep ne regrette donc absolument pas son choix. "Cette réduction mammaire remonte à un petit temps déjà, mais je suis heureuse de l'avoir effectuée. Pour le tennis, je le referais sans hésiter. C'était une bonne décision", ajoutait la 4e mondiale. L'histoire ne dit toutefois pas comment ce changement a été vécu en dehors du tennis. "Je ne vais rien dire à ce sujet", avait-elle répondu en conférence de presse, dans un éclat de rire.

Créditée de sept titres en un peu plus d'un an, Simona Halep est la nouvelle sensation du tennis mondial. La Roumaine rêve désormais d'en gagner un huitième à Roland-Garros, où elle a été sacrée en 2008 en junior, pour ce qui sera sa première finale d'un Grand Chelem même si la tâche ne sera pas aisée face à la sexy Maria Sharapova, qui l'a battue il y a quelques semaines en finale à Madrid. En attendant, celle qui égalerait ainsi sa coach Virginia Ruzici, seule Roumaine à avoir été sacrée à Paris (en 1978), peut déjà savourer sa progression au classement, puisqu'elle est assurée de monter à la 3e place mondiale.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image