Slipknot : Mort de Joey Jordison, batteur du groupe de heavy metal
Publié le 28 juillet 2021 à 12:22
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Joey Jordison avait 46 ans. Il est mort à son domicile, une triste nouvelle annoncée par sa famille. La disparition de l'ex-batteur des groupes Slipknot, Vimic et Murderdolls a ému des millions de fans de metal.
Slipknot : Mort de Joey Jordison, batteur du groupe de heavy metal
Le groupe Slipknot et ses millions de fans sont en deuil. Leur ancien batteur Joey Jordison est mort. Le groupe Slipknot (Shawn Crahan, Jim Root, Corey Taylor) donne une conférence de presse pour promouvoir le nouveau festival Knotfest à Mexico, le 3 décembre 2015. Le groupe Slipknot à Londres, en 2000. Le groupe Slipknot aux 48e Grammy Awards, en 2006. Le groupe Slipknot aux MTV Video Music Awards en septembre 2008.
La suite après la publicité

Le groupe Slipknot et leurs millions de fans à travers le monde sont en deuil ! Ils ont perdu un de leurs musiciens, en la personne de Joey Jordison. Le batteur est mort à l'âge de 46 ans.

La terrible nouvelle a été annoncée par la famille du défunt au magazine Rolling Stone. Elle précise dans un communiqué que Joey Jordison (né Nathan Jonas Jordison) est "mort paisiblement, dans son sommeil", à son domicile mais n'a pas révélé la cause du décès. TMZ ajoute que Joey a été prononcé mort sur place. La piste criminelle a été écartée, et aucune drogue n'a été retrouvée sur les lieux de sa disparition.

"La mort de Joey nous a laissés avec les coeurs vides et des sentiments de tristesse indescriptibles. Ceux qui ont connu Joey ont saisi son esprit vif, sa douceur, son grand coeur et son amour pour tout ce qui concerne sa famille et la musique. La famille de Joey a demandé à ce que les amis, les fans et les médias respectent notre besoin d'intimité et de paix en cette période difficile", écrit la famille de Joey Jordison dans son communiqué.

Le groupe Slipknot a également réagi, en publiant un carré noir en signe de deuil sur les réseaux sociaux.

Joey Jordison était un des membres fondateurs de Slipknot. Il a quitté le groupe de heavy metal en 2013 pour "raisons personnelles", puis révélé des années plus tard qu'une maladie neurologique l'avait poussé à prendre cette décision. "Je suis tombé très très malade avec une maladie horrible qui s'appelle myélite transverse. J'ai perdu mes jambes. Je ne pouvais plus jouer. C'était un genre de sclérose en plaques, une maladie que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi. Je m'en suis remis, je suis allé en salle de sport et suis retourné en thérapie pour vaincre cette m**de", avait-il expliqué lors des Metal Hammer Golden Gods Awards, en 2016.

La mort est une tragédie de plus pour Slipknot. En 2015, les frères Mick et Andrew Thompson ont été admis aux urgences après une bagarre à l'arme blanche. La même année, le bassiste du groupe a été emmené à l'hôpital en plein concert. Plus récemment, en 2019, la fille du chanteur et percussionniste Shawn Crahan, Gabrielle, est morte d'une overdose. Elle avait 22 ans.

Mots clés
People People USA Musique Mort Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mort de Christian Oliver (Sauvés par le gong) dans un crash d'avion avec ses 2 filles, leur dernier contact radio dévoilé
Mort de Christian Oliver (Sauvés par le gong) dans un crash d'avion avec ses 2 filles, leur dernier contact radio dévoilé
6 janvier 2024
Mort d'Ari Boulogne : Anthony Delon "touché", il en dit plus sur sa relation avec le "fils illégitime" d'Alain Delon play_circle
Mort d'Ari Boulogne : Anthony Delon "touché", il en dit plus sur sa relation avec le "fils illégitime" d'Alain Delon
6 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news