Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Slipknot : Mort de Joey Jordison, batteur du groupe de heavy metal

Slipknot : Mort de Joey Jordison, batteur du groupe de heavy metal
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
8 photos
Joey Jordison avait 46 ans. Il est mort à son domicile, une triste nouvelle annoncée par sa famille. La disparition de l'ex-batteur des groupes Slipknot, Vimic et Murderdolls a ému des millions de fans de metal.

Le groupe Slipknot et leurs millions de fans à travers le monde sont en deuil ! Ils ont perdu un de leurs musiciens, en la personne de Joey Jordison. Le batteur est mort à l'âge de 46 ans.

La terrible nouvelle a été annoncée par la famille du défunt au magazine Rolling Stone. Elle précise dans un communiqué que Joey Jordison (né Nathan Jonas Jordison) est "mort paisiblement, dans son sommeil", à son domicile mais n'a pas révélé la cause du décès. TMZ ajoute que Joey a été prononcé mort sur place. La piste criminelle a été écartée, et aucune drogue n'a été retrouvée sur les lieux de sa disparition.

"La mort de Joey nous a laissés avec les coeurs vides et des sentiments de tristesse indescriptibles. Ceux qui ont connu Joey ont saisi son esprit vif, sa douceur, son grand coeur et son amour pour tout ce qui concerne sa famille et la musique. La famille de Joey a demandé à ce que les amis, les fans et les médias respectent notre besoin d'intimité et de paix en cette période difficile", écrit la famille de Joey Jordison dans son communiqué.

Le groupe Slipknot a également réagi, en publiant un carré noir en signe de deuil sur les réseaux sociaux.

Joey Jordison était un des membres fondateurs de Slipknot. Il a quitté le groupe de heavy metal en 2013 pour "raisons personnelles", puis révélé des années plus tard qu'une maladie neurologique l'avait poussé à prendre cette décision. "Je suis tombé très très malade avec une maladie horrible qui s'appelle myélite transverse. J'ai perdu mes jambes. Je ne pouvais plus jouer. C'était un genre de sclérose en plaques, une maladie que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi. Je m'en suis remis, je suis allé en salle de sport et suis retourné en thérapie pour vaincre cette m**de", avait-il expliqué lors des Metal Hammer Golden Gods Awards, en 2016.

La mort est une tragédie de plus pour Slipknot. En 2015, les frères Mick et Andrew Thompson ont été admis aux urgences après une bagarre à l'arme blanche. La même année, le bassiste du groupe a été emmené à l'hôpital en plein concert. Plus récemment, en 2019, la fille du chanteur et percussionniste Shawn Crahan, Gabrielle, est morte d'une overdose. Elle avait 22 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image