Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sofia d'Espagne: Escapade sur l'Illa del Rei, la famille royale aux quatre vents

La reine Sofia d'Espagne visitait le 14 août 2013 l'Illa del Rei située dans l'embouchure du port de Mahon, à Minorque, dans le cadre d'un congrès visant à son classement au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO.
15 photos
Lancer le diaporama
La reine Sofia d'Espagne visitait le 14 août 2013 l'Illa del Rei située dans l'embouchure du port de Mahon, à Minorque, dans le cadre d'un congrès visant à son classement au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO.

Tout le monde est parti, et même la reine Sofia d'Espagne a délaissé, à son tour, la magnifique île de Majorque ! Mais seulement le temps d'une journée, et pour rendre une visite de courtoisie à sa petite soeur Minorque, mercredi 14 août 2013...

Alors que le palais Marivent, résidence d'été de la famille royale à Palma, résonne du vide qu'ont laissé les huit petits-enfants du roi Juan Carlos Ier et de son épouse, ainsi que ses propres enfants Elena, Cristina et Felipe, la reine Sofia posait le pied mercredi après-midi sur l'Illa del Rei, îlot situé dans l'embouchure du port de Mahon où avait été construit au XIXe siècle le premier hôpital de la ville, par les Anglais. Dans le même temps, à des milliers de kilomètres de là, son fils le prince héritier Felipe débarquait sur le sol du Paraguay, où il devait assister ce 15 août à l'investiture du nouveau président.

La venue de la reine Sofia à Minorque, et précisément sur l'Illa del Rei, se faisait dans le cadre du Ve Forum de Minorque dédié à appuyer l'inscription de cette fameuse île au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO. Une ambition que la femme du souverain, à nouveau vêtue dans un style floral et coloré, à l'aune de sa précédente sortie, deux jours plus tôt, dans une annexe de l'association Caritas à Palma, soutenait de toute sa bonne humeur et de toute son admiration pour la majesté indéniable des lieux.

Esseulée mais pas attristée, Sofia d'Espagne devrait encore rester à Marivent jusqu'à la fin du mois d'août, tandis que le reste de la famille est un peu éparpillé : outre Felipe parti en Amérique du Sud tandis que Letizia et leurs filles Leonor et Sofia restaient à Madrid, l'infante Cristina et ses quatre enfants sont partis vivre en Suisse, à Genève, officiellement en rapport avec les activités de la princesse à la tête de la branche internationale de la fondation La Caixa. Explication qui n'empêche pas de penser que ce déménagement surprise est idéal pour fuir la pression de l'enquête qui la menace et du procès pour détournement de fonds qui attend son mari Iñaki Urdangarin. Idéal pour fuir aussi les rumeurs de divorce qui se propagent dans la presse, même la plus recommandable (comme El Mundo), mais pas pour les démentir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel