Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sofia Essaïdi : La Star Academy, une "expérience traumatisante"

Sofia Essaïdi : La Star Academy, une "expérience traumatisante"
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Sofia Essaïdi - People au défilé de mode "Bonpoint", collection Haute-Couture automne-hiver 2017/2018, au Jardin des Plantes à Paris le 5 juillet 2017. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
20 photos
Lancer le diaporama
Sofia Essaïdi - People au défilé de mode "Bonpoint", collection Haute-Couture automne-hiver 2017/2018, au Jardin des Plantes à Paris le 5 juillet 2017. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
Si elle a vécu une belle aventure dans la "Star Academy 3", Sofia Essaïdi n'a pas caché que cela a été une "expérience traumatisante". La chanteuse, danseuse et actrice ne s'attendait en effet pas à être propulsée sous le feu des projecteurs du jour au lendemain.

En 2003, Sofia Essaïdi a été révélée au grand public dans la Star Academy 3 (TF1). La belle brune de 34 ans souhaitait apprendre le métier d'artiste et a donc vu là une belle opportunité. Et elle n'a pas été déçue. En plus d'avoir appris les bases du métier, elle a eu la chance de chanter avec de nombreux artistes lors des prime tels que Sting, "l'un de ses plus grands souvenirs". Lors de son interview "Sans filtre" pour Télé Loisirs, elle n'a toutefois pas caché que cela a été traumatisant.

"Je garde un bon souvenir parce que c'est la Star Academy qui m'a permis d'être là, donc je ne cracherai jamais dans la soupe. Après, c'est une expérience traumatisante, ça c'est sûr. Quand on est jeune, quand on a 19 ans, c'est traumatisant. Moi pour le coup, ça l'a été dans le bon sens, mais ça peut l'être dans le mauvais", a confié Sofia Essaïdi.

Et de préciser : "Quand on sort, on est hyper célèbre. Donc c'est très violent quand on est pas venu pour ça. Je n'étais pas venue pour ça. J'étais vraiment venue pour devenir une artiste, c'était ma porte d'entrée dans ce métier là. Du coup, je n'avais pas du tout prévu cette (fausse) célébrité qui est complètement démesurée. Tu ne pouvais pas sortir sans garde du corps, il y a des gens qui s'évanouissaient dans nos bras... Tu ne comprends pas ce qu'il t'arrive."

Cela ne l'a heureusement pas éloignée des strass et des paillettes. Bien qu'elle n'ait pas remporté son édition de la Star Academy (Elodie Frégé l'a gagnée, elle est arrivée en demi-finale), Sofia Essaïdi a déjà une belle carrière derrière elle.

Côté télévision ou cinéma, elle a eu la chance de participer à de nombreux projets tels qu'Iznogoud (2005), Aïcha (2009-2012), Meurtre en Auvergne (2017) ou Insoupçonnable (2017). Prochainement, c'est dans Kepler(s), au côté de Marc Lavoine, sur France 2, qu'on pourra l'admirer. Sofia Essaïdi a aussi participé à la première saison de Danse avec les stars (remportée par Matt Pokora) en 2001 et a été jurée de You think you can dance en 2012.

Sa carrière musicale est tout aussi riche. En 2005, elle a par exemple eu la chance de sortir son premier album Mon cabaret. En 2008, elle a interprété le rôle principal de la comédie musicale Cléopâtre, la dernière reine d'Égypte. Et depuis le 18 septembre dernier, c'est au théâtre Mogador qu'on la retrouve dans le spectacle musical Chicago. Elle y interprète Velma Kelly, le personnage principal.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image