Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sofia et Carl Philip de Suède : Rentrée charmeuse après leurs douces vacances

130 photos
Lancer le diaporama
Le prince Carl Philip de Suède et la princesse Sofia visitaient le duché de Värmland, les 26 et 27 août 2015.
Entre leur lune de miel sous les tropiques et leurs vacances en Méditerranée, les jeunes mariés se la sont coulée douce ces dernières semaines. Ils ont bien fait : leur rentrée est chargée.

Le royaume de Suède compte une princesse de plus, et elle n'a pas tardé à se mettre en évidence, fin prête à tenir son rang. Tandis que l'héritière du trône, Victoria, a commencé à reprendre ses activités officielles depuis une dizaine de jours, sa belle-soeur la princesse Sofia vient d'entamer en beauté sa nouvelle carrière...

De vacances en amoureux en rentrée conjointe

En guise de préambule, un véritable baptême : un peu plus de deux mois après leur fastueux mariage, célébré le 13 juin 2015 à Stockholm, le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède étaient les 26 et 27 août en visite dans la province de Värmland, dont le fils du roi Carl XVI Gustaf est titré duc depuis sa naissance et dont Sofia a reçu le titre de duchesse à l'occasion de leur union. Sur "leurs" terres, donc.

Chacun avait au préalable fait séparément sa pré-rentrée : après avoir savouré en début de mois de bons moments sur un yacht au large de Saint-Tropez, monsieur s'éclatant en bouée tractée et madame s'essayant au paddle pour prolonger le bonheur de la lune de miel, le prince Carl Philip avait fait sur le circuit de Karlskoga son retour les 14 et 15 août en STCC (Swedish Touring Car Championship), championnat de courses automobile qu'il court sous les couleurs du Team Volvo Polestar Racing et dans lequel il a récemment enregistré sa toute première victoire. Quelques jours plus tard, le 18, en costume cette fois, le frère de la future reine de Suède rendait visite à la Fondation Sigvard & Marianne Bernadotte pour la recherche pour les soins ophtalmologiques pour enfants. Le lendemain, c'est la princesse Sofia qui se montrait en solo, participant à Stockholm à une cérémonie de remise de diplômes de Project Playground, l'association en faveur des enfants défavorisés d'Afrique du Sud qu'elle a fondée avec une amie il y a plusieurs années.

Les débuts d'une princesse... du look

Mercredi 26 août, les jeunes mariés étaient enfin réunis pour leur première mission officielle conjointe en tant que mari et femme. Ses longs cheveux lâchés (et éclaircis, sans doute par l'abondance de soleil des vacances), la princesse Sofia en a profité pour faire, malgré la météo fraîche et pluvieuse, un véritable défilé. Les amoureux, arrivés en train, ont tout d'abord inauguré la réserve naturelle Byamossarna, sur la commune d'Arvika. Délaissant son manteau camel de chez Gant et ses talons pour un coupe-vent Stutterheim et des bottes, la duchesse de Värmland n'a pas hésité à découvrir les lieux avec son époux à l'occasion d'une petite promenade.

Changement d'environnement pour le couple, qui a ensuite visité le manoir de Mårbacka, haut lieu local qui fut la demeure de l'écrivain Selma Lagerlöf (1858-1940) et où une foule abondante attendait, sous la pluie, ces visiteurs de choix. Ils ont été récompensés, la princesse Sofia n'hésitant pas à se mouiller, littéralement, pour venir à leur rencontre, très sexy en haut blanc et jupe courte.

Le soir venu, un dîner en leur honneur était organisé à Karlstad, en présence d'une soixantaine d'invités. Sofia a continué l'exercice de style, superbe en robe noire, souliers Yves Saint Laurent et joli chignon.

Ce jeudi, pour entamer leur deuxième et dernière journée de visite dans le duché de Värmland, Carl Philip et Sofia ont eu droit à une petite promenade en bateau sur la rivière Klar, jusqu'à leur première destination du jour : le parc Mariebergsskogen, dont ils ont découvert le potager et célébré les 90 ans entourés d'enfants. En princesse digne de ce nom, Sofia a rencontré un succès fou auprès des bambins ; de là à imaginer qu'elle en donnera bientôt un à son beau prince... S'ensuivait sur place un déjeuner à l'initiative de la Société d'agriculture locale, qui a réuni de nombreux producteurs du coin et a vu le couple princier passer en cuisine, avant d'aller explorer Ztory Labs, une société qui propose magazine et livres pour enfants en digital. Puis, après des animations sur la grand'place de Karlstad et une visite de l'Agence suédoise de la consommation, le prince Carl Philip et la princesse Sofia achevaient leur visite officielle comme ils l'avaient commencée : en bateau, à Kristinehamn, pour découvrir une exposition consacrée à Picasso.

Une entrée en matière intense qui ne sera pas suivie d'un répit : les jeunes mariés doivent inaugurer le 28 août une exposition hommage à la regrettée princesse Lilian, à travers sa garde-robe particulière, et seront à nouveau en tandem le 29 pour un événement de Project Playground, auprès de laquelle Sofia reste plus que jamais impliquée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image