Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Solidays 2016 : Jain, du foot, Louise Attaque et un record pour le finish

Jain en concert au festival Solidays, à l'hippodrome de Longchamp. Paris, le 26 juin 2016. © Lise Tuillier/Bestimage
78 photos
Lancer le diaporama
Jain en concert au festival Solidays, à l'hippodrome de Longchamp. Paris, le 26 juin 2016. © Lise Tuillier/Bestimage
Résumé de la dernière journée du festival engagé Solidays.

"Allez viens, j't'emmène au vent..." C'est sur ce célèbre texte signé Gaëtan Roussel alias Louise Attaque que la 18e édition de Solidays s'est refermée dimanche soir, à l'hippodrome de Longchamp. Le groupe de rock français, qui faisait son retour sur scène après de longues années d'absence, a clôturé l'exercice de main de maître, servant ses plus belles compositions (dont les fameux Nuit parisienne et Ton invitation) pour parfaire trois jours de festivités, entre militantisme, débats et, bien sûr, communion autour de la musique.

La journée avait débuté aux côtés de Louane, qui avait pour mission de faire chavirer le Dôme alors que l'Équipe de France jouait son huitième de finale de l'Euro 201 face à l'Irlande. À cet effet, Solidays avait diffusé le match, d'abord sous le Dôme pour la première mi-temps, puis sur la grande scène Paris pour la seconde. De quoi permettre aux footeux et supporters des Bleus de célébrer sous le soleil la qualification des tricolores.

Ibrahim Maalouf a ensuite pris le relais, trompette à la main. L'auteur du fabuleux Red & Black Light – qui a signé la musique du film Dans Les Forêts de Sibérie – a envoûté les festivaliers, avant que Jain en fasse tout autant dans un style bien différent, sur Bagatelle. L'interprète du tube Come a joué devant une foule compacte – ce qui laissera dire à l'intéressée, "je crois que je suis en train de faire ma plus grosse scène, vous me faites peur mais vous allez l'air sympathiques" – et multiplié les titres de son album disque d'or Zanaka.

Fort de ses 202 000 festivaliers (record battu) annoncés en grande pompe par Antoine de Caunes aux côtés du philanthrope Bill Gates et du cofondateur de Solidarité Sida Luc Barruet, le festival s'est poursuivi avec les pionniers du hip-hop californien, Cypress Hill, et le très prometteur Petit Biscuit (Mehdi Benjelloun, 16 ans à peine), avant la messe finale des expérimentés Louise Attaque.

Christopher Ramoné

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mac Lesggy présente sa femme dans "Tous en cuisine", sur M6
Kelly Vedovelli dévoile une vidéo de Loana en train de montrer les blessures sur son corps causées par son ex Fred Cauvin - Touche pas à mon poste, 23 septembre 2020, C8
Kelly Vedovelli révèle les raisons qui poussent Loana à ne pas porter plainte contre son ex violent, Fred Cauvin - Touche pas à mon poste, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel