Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Louane à Solidays : Charmante supportrice des Bleus, solidaire et surprenante

Louane Emera en concert au festival Solidays à l'hippodrome de Longchamp. Paris, le 26 juin 2016. © Lise Tuillier/Bestimage
41 photos
Lancer le diaporama
Louane Emera en concert au festival Solidays à l'hippodrome de Longchamp. Paris, le 26 juin 2016. © Lise Tuillier/Bestimage
La "petite chérie des Français" a charmé les festivaliers et fêté en direct la victoire des Bleus.

Jouer à Solidays au beau milieu de la deuxième mi-temps du huitième de finale de l'Euro 2016 qui opposait la France à l'Irlande, c'est le challenge qu'a relevé Louane Emera ce dimanche 26 juin. Il est 16h lorsque la jeune chanteuse, ex-révélation de The Voice, foule le plancher de la 3e scène du festival solidaire, le Dôme. Du haut de ses 19 ans, de profil derrière un écran transparent, Louane livre son ode à la jeunesse éternelle, la chanson Jeune.

Dans le public, autant de petites têtes blondes – certaines n'ont guère plus de 6-7 ans – pour reprendre ses tubes tels que Jour 1 ou Avenir. Des adolescents aussi, qui se reconnaissent en miroir dans les paroles très actuelles et personnelles de la chanteuse, et des parents également. Un public de 7 à 77 ans qui a préféré admirer la jolie blondinette sur scène plutôt que de vibrer avec les Bleus. Qu'importe, si Louane est bien là pour chanter, elle n'hésitera pas – une fois sa timidité mise de côté – à clamer haut et fort son amour pour les Bleus et à commenter l'évolution du score. "Et sinon, la France vient de marquer, 1-1", lâche-t-elle lors de l'égalisation d'Antoine Griezmann, suscitant les vivats nourris des quelques milliers de spectateurs réunis. "Je pense que je vais chanter cette chanson plus souvent, parce que 2-1 pour la France, les gars", relance-t-elle trois minutes plus tard, alors que la France prenait l'avantage face aux Irlandais que la chanteuse n'a pas hésité à narguer. Deux parenthèses footballistiques, avant de reprendre le fil de son concert durant lequel elle a également repris, avec le sens du grand écart musical, Sorry de Justin Bieber et Boys and Girls de Blur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jenifer invitée dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Ariana Grande chute en plein concert le 24 novembre, à Tampa, en Floride.
Ayem et Demdem au concert de Dadju le 29 novembre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Christina Milian au concert de M. Pokora le 5 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande- 28 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel