Kylian Mbappé n'a pas participé au premier match du Real Madrid dans cette version inédite de la Coupe du monde des clubs, mercredi face à l'équipe saoudienne d''Al-Hilal Football Club (résultat 1-1), et devrait également avoir du mal à tenir sa place contre les Mexicains de Pachuca dimanche, pour la deuxième rencontre des Merengue dans cette compétition. Le club espagnol a révélé ce jeudi 19 juin dans un communiqué officiel que l'ancien attaquant du PSG était hospitalisé "pour divers examens et traitements", souffrant d'une gastro-entérite aiguë.
Placé à l'isolement dès dimanche, afin de ne pas contaminer le reste de l'équipe, il a été hospitalisé à Miami ce mercredi 18 juin, tard dans la soirée, afin de passer différents tests et recevoir un traitement adéquat. Sans trop de forces, il se déshydraterait avec de l’Aquarius et mangerait seulement des fruits, rapporte Marca. Une condition qui l'aurait empêché de participer à la séance photo officielle de la compétition, et d'accueillir le président Florentino Pérez sur le sol américain dès son arrivée aux États-Unis.
"On ne sait pas s'il sera présent au deuxième match. On verra comment il récupère dans les prochains jours. Il a eu une importante épidémie virale.", a de son côté déclaré le nouvel entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, après le match nul de son équipe. A noter qu'une gastro-entérite aigüe se caractérise par "des vomissements, des diarrhées aqueuses, des nausées, des douleurs abdominales et la perte d'appétit", selon 20 Minutes, cités par nos confrères de Voici. Une maladie qui dure en moyenne trois jours, mais cela peut durer un peu plus longtemps.
A voir donc si celui qui continue d'investir sa fortune loin du football sera rétabli avant la fin du tournoi. Le Real Madrid aimerait pouvoir compter sur les talents de son attaquant français, lauréat du trophée Pichichi (meilleur buteur du championnat espagnol) et du Soulier d’or (meilleur buteur d'Europe) cette année. Kylian Mbappé n’avait pas caché sa volonté de briller lors de cette Coupe du monde des clubs pour se relancer dans la course au Ballon d’or, son compatriote Ousmane Dembélé (PSG) étant pour l'instant le grand favori avec Lamine Yamal (FC Barcelone) pour décrocher ce prestigieux trophée individuel.
player2