





C’est une saison assez paradoxale qu’est en train de vivre Kylian Mbappé. À 26 ans, le capitaine des Bleus sort d’un exercice plus que réussi sur le plan statistique pour sa première saison avec le Real Madrid. Après avoir vécu sept saisons au Paris Saint-Germain, celui qui continue d’investir sa fortune dans un domaine très éloigné du football a fait le choix de rejoindre le club considéré comme le plus prestigieux de la planète. Après des débuts compliqués, l’attaquant termine avec 43 buts et 5 passes décisives en 56 matchs, ce qui fait de lui le Soulier d’or européen, à savoir le joueur ayant marqué le plus de buts.
Malgré des statistiques hors normes, le grand copain d’Ousmane Dembélé termine sa première saison au Real Madrid bredouille, sans aucun titre au compteur alors que, dans le même temps, le PSG a réussi une saison parfaite. Le club de la capitale a remporté le championnat, la Coupe de France et bien évidemment la première Ligue des champions de son histoire sous la houlette de Luis Enrique, l’entraîneur espagnol qui a révolutionné l’équipe parisienne. En début de semaine, Kylian Mbappé a retrouvé les champions d’Europe du PSG à Clairefontaine et certains l’ont même accusé d’hypocrisie tant il semblait heureux de retrouver ses anciens coéquipiers. “Kyky cet acteur ! Avec ses cernes, on voit qu'il a pas dormi depuis 48h, rongé par le karma”, lâche un anonyme. “Mbappé il fait trop genre” estime un autre.
Néanmoins, Kylian Mbappé a semblé foncièrement content pour Désiré Doué, le nouveau phénomène du PSG et ses anciens coéquipiers parisiens. La victoire historique du club parisien en Ligue des champions a été l’occasion pour beaucoup de faire référence au choix du capitaine des Bleus de partir l’été dernier et lorsque Luis Enrique a été interrogé par le média espagnol Movistar sur son choix, l’entraîneur ne s’est pas défilé. “On aurait adoré l'avoir, mais sa décision était différente, et on l'a acceptée”, explique celui qui possède une incroyable demeure avec piscine privée, terrain de padel et terrain de 2400 m2, avant de poursuivre en relativisant : “Le coach doit convaincre ses joueurs que c'est possible. On a montré qu'on avait des stars au service de l'équipe, et non l'inverse. On doit se concentrer sur la Coupe du Monde des Clubs et améliorer notre jeu.”