Si le Paris Saint-Germain a pu compter sur des joueurs d’exception pour aller chercher la première Ligue des champions de son histoire, le club de la capitale et ses supporters savent combien ils doivent leur réussite à leur entraîneur, Luis Enrique. Arrivé il y a deux ans après plusieurs saisons à la tête de la sélection espagnole, l’ancien joueur du Real Madrid et du FC Barcelone a complètement transformé un club avide de titres européens mais tétanisé par l’enjeu depuis 14 ans. Après avoir vu partir successivement Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, les dirigeants du PSG ont choisi de faire confiance à leur entraîneur espagnol, qui leur a permis de décrocher la première étoile du club.
À jamais les premiers à remporter deux titres européens en France (en comptant la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe en 1996), les Parisiens sont désormais sur le toit de l’Europe et l’avenir s’annonce radieux. Luis Enrique, qui a fêté le sacre historique du PSG avec sa femme Elena et leurs enfants va encore avoir un peu de travail avant de profiter de vacances bien méritées puisqu’il doit désormais préparer la Coupe du monde des clubs, qui démarre à la mi-juin. Après cette dernière échéance, le coache d’Ousmane Dembélé et Désiré Doué va pouvoir se ressourcer là où il a décidé de s’installer il y a des années maintenant, en Catalogne.
S’il est originaire de Gijon, dans les Asturies, Luis Enrique est un Catalan d’adoption depuis son passage au FC Barcelone entre 1996 et 2004. C’est dans la région et plus précisément dans la commune huppée de Gavà que l’entraîneur, dont la fille Sira excelle dans un sport qu'elle pratique à haut niveau, possède sa résidence principale. D’après les informations de Sportune, qui relaye le média Infobae, la tête pensante du PSG possède une propriété de 800 m2 construite sur un terrain de 2400 m2, “avec vue imprenable sur la Méditerranée”. Considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs de la planète, le grand copain de Pep Guardiola possède tout le confort moderne, à commencer par une piscine privée et son propre terrain de padel. Un endroit où on retrouve également de “vastes espaces paysagers”, à quelques encablures de Barcelone.
Désormais double champion d’Europe (après l’avoir déjà gagné en 2015 avec le FC Barcelone), Luis Enrique va pouvoir savourer un été de fête chez lui, en Catalogne, dans son incroyable demeure.
player2
player2
player2
player2