C'est la consécration pour Luis Enrique. Entraîneur du PSG depuis 2023, l'équipe a remporté la finale de la Ligue des Champions le 31 mai 2025. Lors de cette soirée, le mari d'Elena Cullel et papa de Pacho, Sira et Xana, décédée en 2019 des suites d’un cancer des os, a eu droit à un magnifique tifo après la victoire de son équipe. On le voyait lui et sa cadette planter le drapeau du PSG tout comme il l'avait fait il y a dix ans avec sa fille, lorsqu'il était l'entraîneur du FC Barcelone.
Le natif de Gijon - qui portait d'ailleurs un tee shirt au message fort lors de ce match- a pu compter sur le soutien de son épouse, de son fils et de sa fille Sira qui est d'ailleurs une grande sportive comme lui. Cavalière professionnelle, elle représente l'Espagne et avait expliqué comment son père influençait sa carrière même s'il n'est pas du tout familier avec ce domaine. Il n'est d'ailleurs pas du tout adepte des courses hippiques.
Auprès des journalistes de Marca, elle confiait avec humour : "Je crois qu'ils pensaient au début que c'était un peu n'importe quoi et que petit à petit j'allais abandonner (...) Je jouais aussi beaucoup au tennis et mes parents pensaient que j'allais me lancer là-dedans. Mais en fin de compte, le processus s'est déroulé en douceur et je me suis soudain retrouvée avec un cheval qui concourait de mieux en mieux. Et jusqu'à présent, tout va bien."
Elle poursuivait : "Quand je lui demande des conseils, c'est plus pour moi qu'en tant que sportive, parce qu'il ne connaît pas grand-chose aux chevaux. Mais c'est vrai que l'année dernière, quand j'ai eu un mauvais moment sportif, il a pu beaucoup m'aider en discutant avec moi. C'est un sportif de haut niveau, il comprend beaucoup plus, il sait qu'il y a des bons et des mauvais moments... c'est pour ça qu'il m'aide." Un papa très dur mais qui lui a inculqué des valeurs fortes : "Je sais qu'il faut travailler dur pour atteindre ce qu'il a atteint. En fin de compte, c'est quelqu'un que j'admire aussi en tant que sportif, et pas seulement en tant que père."
Celle qui a été en couple avec le footballeur Ferran Torres - un joueur espagnol qui évolue au sein du FC Barcelone - a également confié son désir de participer aux JO. Un objectif qu'elle "adorerait" et qui rendrait sûrement très fier son cher papa. De plus, Sira Martinez est la présidente de la Fondation Xana après le décès de sa petite sœur de 9 ans en 2019, des suites d’une longue maladie.
player2