Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sonia Ben Ammar et Iman Pérez : Deux jeunes perles au Bal des débutantes 2015

Sonia Ben Ammar, future participante au Bal des débutantes 2015 qui se déroulera le 28 novembre 2015 au Palais de Chaillot à Paris
23 photos
Lancer le diaporama
Sonia Ben Ammar, future participante au Bal des débutantes 2015 qui se déroulera le 28 novembre 2015 au Palais de Chaillot à Paris
L'incontournable Bal des débutantes verra, le samedi 28 novembre, une vingtaine d'heureuses jeunes femmes faire leurs débuts dans l'univers de la haute couture. Dans la plus pure tradition aristocratique...

Rendez-vous réservé à l'élite, doublé d'une vocation caritative dédiée aux femmes, le traditionnel Bal des débutantes a toujours de quoi faire tourner les têtes. Une fois de plus, filles de bonnes familles, héritières, princesses et aristocrates se retrouveront samedi prochain pour un bal à l'ancienne, héritage d'une tradition aristocratique perdue puis remise au goût du jour.

Haute couture et jumelles

Si, d'ordinaire, le célèbre Hôtel de Crillon accueille cet événement mondain qui a notamment vu passer ces dernières années la fille de Sylvester Stallone, des travaux au sein du fameux établissement ont poussé le Bal des débutantes à investir le Palais de Chaillot. Le 28 novembre, elles seront ainsi vingt jeunes femmes, âgées de 16 à 21 ans, à faire leurs débuts dans le monde de la haute couture et des médias, sélectionnées par la créatrice et organisatrice de l'événement, Ophélie Renouard.

Iman Perez, fille de Vincent Pérez et Karine Silla, - qui sera habillée par Jean Paul Gaultier - y côtoiera nombre d'autres personnalités en herbe, à l'image de Sonia Ben Ammar. L'adolescente de 16 ans, que l'on croise régulièrement ces derniers temps aux côtés de Brooklyn Beckham, a comme les autres débutantes - qui porteront toutes des bijoux imaginés par Payal Mehta New York -, choisi un couturier pour l'habiller. Le choix de la fille de l'homme d'affaires et producteur tunisien Tarak Ben Ammar et de son épouse Béata s'est porté sur Karl Lagerfeld et la maison Chanel Haute Couture. L'adolescente, qui aurait pour cavalier Aliz Fez - Brooklyn pourrait lui faire la surprise de venir ? - et souhaite faire carrière dans la chanson, loue "le génie" du créateur et ne sera pas la seule à attirer les regards.

À ses côtés, on retrouvera notamment les jumelles Natalia et Kareen Fares, accompagnées de Thomas Coleridge et d'Henry Tompkins, petites-filles d'Issam Fares, ancien Vice-Premier ministre du Liban, qui ont choisi la marque Ralph & Russo pour les habiller. Elles n'auront pas le monopole de la gémellité, puisque cette année se présenteront également les comtesses Sarah et Victoria von Faber-Castell, descendantes du créateur de la prestigieuse marque de crayons Faber-Castell. Leurs cavaliers seront Nikolai Sorokin et Jacob Madaus-Brück.

Génie et levée de fonds

Parmi les jeunes filles, héritières d'empires industriels, filles d'artistes ou descendantes de familles prestigieuses, on retrouvera cette année Olivia Hallisey, Américaine de 17 ans qui a remporté le Google Science Fair. Ce petit génie, désigné par Time Magazine parmi les adolescents les plus influents, a mis au point un test permettant de détecter le virus Ebola ainsi que d'autres maladies. Celle qui portera une création signée Giambattista Valli Haute Couture et se présentera au bras de Jules Verdet espère un jour travailler pour une organisation de santé mondiale, comme Médecins Sans Frontières.

Le Bal des débutantes, qui peut compter sur de généreux sponsors pour contribuer à son succès, sera également le grand soir d'Inês de Bragança, Aliénor de Chabot de Tramecourt, Dominique Cojuangco, Zara Fistolera, Klió Kosuth, Zofia Krasicki v Siecin, Almudena Lapique, la comtesse Gloria de Limburg Stirum, Skye McCaw, la princesse Anastasia Pallavicini duchesse Diaz della Vittoria, Tara Sackler-Hunt, Madeleine Thompson - petite-fille de Danièle Thompson et arrière-petite-fille de Gérard Oury - et Vanessa Lauren Wang.

Outre un rendez-vous mondain réservé à quelques privilégiés, le Bal des débutantes est aussi l'occasion de lever des fonds pour différentes associations. Si jusqu'à présent la soirée soutenait Enfants d'Asie, permettant chaque année de financer la scolarité de 1 100 fillettes au Laos et aux Philippines, le Bal va également soutenir cette année l'association Seleni (seleni.org). Il s'agit d'une association à but non lucratif, basée à New York, qui finance les soins, l'information et la recherche nécessaires pour venir en aide aux mères, notamment les mères adolescentes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel