Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vincent Perez : Sa fille veut absolument devenir actrice et ça l'angoisse !

Depuis le 1er juin, Karine Silla a le plaisir de voir son long métrage Un baiser papillon sur les écrans. Dans ce film, présenté avec enthousiasme en avant-première le 30 mai, la réalisatrice filme deux de ses enfants et son époux, Vincent Perez. Ce dernier répond aux questions de Gala. Extraits.

Acteur, réalisateur, scénariste de bande-dessinée ou encore photographe - son premier métier - et père de famille, Vincent Perez n'a pas peur des défis de la vie. Tourner devant de la caméra de celle qu'il aime ne l'a donc pas effrayé, ni de partager la vedette avec sa fille, Iman, et Roxane, l'enfant que Karine a eu avec Gérard Depardieu : "J'ai adoré ça, alors que tout le monde s'y était opposé - notamment certains producteurs qui estimaient peu sérieux qu'une mère réalise un film avec toute sa famille, et qui disaient : faisons un vrai casting."

Ainsi, il donne la réplique à Iman, 12 ans [il a également des jumeaux avec Karine, Pablo et Tess, 8 ans] : "Elle veut absolument être actrice. Ce qui me plaît et en même temps m'angoisse car c'est une vie tellement incertaine... [...] Elle a suivi toute l'écriture du film, elle s'asseyait près de sa mère et la regardait écrire, elle s'est préparée pendant un an et demi pour être au top sur les scènes de danse. Croyez-moi, elle en a bavé !"

Dans Un baiser papillon, Vincent Perez joue Louis, un père et mari aimant avec son épouse Billie. Jusqu'au jour où une terrible nouvelle vient faire basculer leur existence et celle de leurs proches. Marie, l'amie de Billie, sa confidente et comédienne reconnue, redouble d'acharnement pour donner la vie tandis qu'Alice son infirmière, combattante pour la liberté, lui maintient que la vie 'c'est maintenant et dans l'instant'.

A noter, Vincent Perez, artiste passionné, publie également un livre, Le Paris du cinéma aux éditions Favre, "un hommage à la Ville Lumière et aux frères Lumières", explique-t-il. De plus, il vient de jouer dans la pièce écrite par Karine Silla, Le Temps qui passe. Coïncidence de sortie au cinéma, il est également à l'affiche de [article=77955]Monsieur Papa[/article, le film de Kad Merad.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Vincent Perez dans le magazine Gala du 8 juin 2011.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel