Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sophie Davant jugée arrogante, elle répond aux critiques des téléspectateurs

Sophie Davant jugée arrogante, elle répond aux critiques des téléspectateurs
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Sophie Davant - Deuxième jour de la 33ème édition du Téléthon au Parc de la Villette à Paris le 7 décembre 2019. © Tiziano Da Silva/Bestimage
8 photos
Lancer le diaporama
Animatrice phare de France 2, Sophie Davant est devenue incontournable dans le quotidien des Français. Une notoriété qui lui apporte beaucoup d'admirateurs, mais aussi beaucoup de détracteurs. Interrogée par "Télé Loisirs", elle fait le point sur les commentaires malveillants qu'elle est habituée à recevoir.

Avec Affaire conclue, Sophie Davant rencontre un succès sans précédent. Depuis le lancement de l'émission, l'animatrice de 56 ans est l'un des visages les plus incontournables du PAF, ce qui lui vaut de compter aujourd'hui de nombreux admirateurs. Malheureusement, elle ne fait pas toujours l'unanimité auprès des téléspectateurs. Sa personnalité est même souvent jugée comme étant "froide et sèche".

Dans le nouveau numéro de Télé Loisirs, nos confrères ont d'ailleurs mis la main sur les messages d'anonymes envoyés à la rédaction d'Affaire conclue. Outre les plus convaincus se trouvent les détracteurs de Sophie Davant. "Elle est exaspérante, elle minaude, pose toujours les mêmes questions aux vendeurs, comme 'Vous aimez les objets ?', ce qui ne veut rien dire, ou bien 'Qu'allez-vous faire de l'argent ?' !", regrette par exemple une certaine Hélène. D'autres pointent du doigt ce qui s'apparente à de l'arrogance ou encore son "omniprésence" sur France 2 l'après-midi.

On ne peut pas plaire à tout le monde

Des retours plutôt négatifs auxquels Sophie Davant est habituée, mais qu'elle a toujours du mal à encaisser. Contactée par Télé Loisirs , la présentatrice s'est dite peinée par toutes ces critiques. "Bien sûr, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais ça me blesse qu'on dise que je suis méprisante ou arrogante. Je réfute cette critique. Je viens moi-même d'un milieu assez populaire. J'ai une véritable proximité avec les gens. J'essaie simplement de mettre un peu de sel dans le programme. Je fais en sorte que mon humour soit toujours bienveillant", a-t-elle confié.

Sophie Davant poursuit en répondant directement au commentaire d'Hélène autour de ses questions redondantes dans l'émission. "Par ailleurs, je sais bien que la question 'Qu'allez-vous faire de cet argent ?' agace certains téléspectateurs, mais on m'a demandé de la poser. Ça fait partie de mon job. Ça apporte une information intéressante. J'évite d'ailleurs de le demander quand il s'agit d'une petite somme." Pour ce qui est du programme Affaire conclue diffusé en masse sur la chaîne, elle se range étonnamment du côté des critiques. "Je ne suis pas responsable du trop grand nombre de diffusions d'Affaire conclue. Je trouve moi-même qu'il y a trop de rediffusions et qu'on tire un peu sur la corde."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image