Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Davant jugée arrogante, elle répond aux critiques des téléspectateurs

Animatrice phare de France 2, Sophie Davant est devenue incontournable dans le quotidien des Français. Une notoriété qui lui apporte beaucoup d'admirateurs, mais aussi beaucoup de détracteurs. Interrogée par "Télé Loisirs", elle fait le point sur les commentaires malveillants qu'elle est habituée à recevoir.

Avec Affaire conclue, Sophie Davant rencontre un succès sans précédent. Depuis le lancement de l'émission, l'animatrice de 56 ans est l'un des visages les plus incontournables du PAF, ce qui lui vaut de compter aujourd'hui de nombreux admirateurs. Malheureusement, elle ne fait pas toujours l'unanimité auprès des téléspectateurs. Sa personnalité est même souvent jugée comme étant "froide et sèche".

Dans le nouveau numéro de Télé Loisirs, nos confrères ont d'ailleurs mis la main sur les messages d'anonymes envoyés à la rédaction d'Affaire conclue. Outre les plus convaincus se trouvent les détracteurs de Sophie Davant. "Elle est exaspérante, elle minaude, pose toujours les mêmes questions aux vendeurs, comme 'Vous aimez les objets ?', ce qui ne veut rien dire, ou bien 'Qu'allez-vous faire de l'argent ?' !", regrette par exemple une certaine Hélène. D'autres pointent du doigt ce qui s'apparente à de l'arrogance ou encore son "omniprésence" sur France 2 l'après-midi.

On ne peut pas plaire à tout le monde

Des retours plutôt négatifs auxquels Sophie Davant est habituée, mais qu'elle a toujours du mal à encaisser. Contactée par Télé Loisirs , la présentatrice s'est dite peinée par toutes ces critiques. "Bien sûr, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais ça me blesse qu'on dise que je suis méprisante ou arrogante. Je réfute cette critique. Je viens moi-même d'un milieu assez populaire. J'ai une véritable proximité avec les gens. J'essaie simplement de mettre un peu de sel dans le programme. Je fais en sorte que mon humour soit toujours bienveillant", a-t-elle confié.

Sophie Davant poursuit en répondant directement au commentaire d'Hélène autour de ses questions redondantes dans l'émission. "Par ailleurs, je sais bien que la question 'Qu'allez-vous faire de cet argent ?' agace certains téléspectateurs, mais on m'a demandé de la poser. Ça fait partie de mon job. Ça apporte une information intéressante. J'évite d'ailleurs de le demander quand il s'agit d'une petite somme." Pour ce qui est du programme Affaire conclue diffusé en masse sur la chaîne, elle se range étonnamment du côté des critiques. "Je ne suis pas responsable du trop grand nombre de diffusions d'Affaire conclue. Je trouve moi-même qu'il y a trop de rediffusions et qu'on tire un peu sur la corde."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sophie Davant sur le plateau des "Enfants de la télé" sur France 2.
Eddy et Fred (Les Anges) invités dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 11 février 2020
Marlène (Mariés au premier regard) et son compagnon Sébastien dans "Tous en cuisine" - M6, 27 mai 2020
Sarah Abitbol invitée de "Quotidien" le 30 janvier 2020 à l'occasion de la sortie de son livre "Un si long silence" aux éditions Plon, dans lequel elle révèle avoir été violée par son entraîneur.
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
Valérie Karsenti et Pierre-François Martin-Laval dans "Je t'aime etc" sur France 2 - lundi 20 janvier 2020
Anne Nivat évoque le départ de Jean-Jacques Bourdin dans la matinale de RMC - C à vous, 17 juin 2020, France 5
Jean-Pascal Lacoste se confie sur CNews, le 6 avril 2020
Nicolas Canteloup rend hommage à Jean-Jacques Bourdin sur RMC pour sa dernière matinale - 10 juillet 2020
Black M : Qui est sa femme Léa Djadja ?
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel