Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Davant critiquée pour sa personnalité : "Ça me rend malade !"

Sophie Davant - Conférence de presse du Téléthon 2019 dans les locaux de France Télévision à Paris le 4 novembre 2019. © Codic Guirec/bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Sophie Davant - Conférence de presse du Téléthon 2019 dans les locaux de France Télévision à Paris le 4 novembre 2019. © Codic Guirec/bestimage
Sophie Davant, animatrice phare de France 2, est l'un des visages les plus connus du paysage audiovisuel français. Une notoriété qui lui apporte beaucoup d'admirateurs mais aussi beaucoup de détracteurs. Interrogée par "Télé Star", elle est revenue sur les commentaires malveillants qu'elle reçoit souvent.

Sophie Davant a connu le succès en tant que Miss météo sur France 2, de 1987 à 2006. Depuis, elle est devenue une animatrice incontournable du PAF et enchaîne les émissions qui cartonnent telles que Toute une histoire ou plus récemment Affaire conclue.

Malheureusement, la présentatrice de 56 ans ne fait pas l'unanimité chez tous les téléspectateurs. Vivement critiquée pour sa personnalité jugée "froide et sèche", Sophie Davant ne vit pas forcément bien ces retours négatifs. Interrogée par le magazine Télé Star, elle avoue être très sensible à cette malveillance : "Certaines critiques me rendent malade, notamment quand on me dépeint comme quelqu'un de malveillant".

Pour cette maman de deux enfants, qui se considère "à l'opposé" de malveillante, la pilule est très difficile à avaler. Aussi, évite-t-elle au maximum de se retrouver face à ces jugements : "C'est pour cette raison que je ne lis pas tout, je me protège !", déclare-t-elle. "Je préférerais mille fois faire l'unanimité mais dès qu'une personnalité a un peu de relief et d'humour, certains y trouvent matière à critiquer", se désole-t-elle.

Cependant, le 31 octobre dernier, chez nos confrères de Télé Loisirs, Sophie Davant admettait recevoir une majorité de commentaires élogieux sur Instagram. De nature hypersensible, elle déclarait aussi : "Quand on fait ce métier, c'est qu'on a des failles et qu'on a besoin d'être aimé. Je suis tout à fait lucide là-dessus."

Le samedi 16 novembre 2019, Sophie Davant, présentera une nouvelle émission baptisée La lettre, sur France 2. Un concept proche de celui de Stars à domicile, présenté par Flavie Flamant entre 2001 et 2004.

Entretien à retrouver dans son intégralité dans Télé Star, dans les kiosques ce lundi 11 novembre 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
Faustine Bollaert dévoile ce qu'elle ne dira jamais à ses parents, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux s'échangent un baiser fougueux lors de la reprise de "Touche pas à mon poste" (C8), le 2 septembre 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Patrice Laffont sur C8- 26 octobre 2019.
Story Instagram de Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People"- 14 juin 2019.
Fabrice Luchini invité dans "Quotidien", le 23 septembre 2019, sur TMC
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel