Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sophie Davant, sa relation distante avec son père : "On a eu du mal à trouver un équilibre" (EXCLU)

Sophie Davant, sa relation distante avec son père : "On a eu du mal à trouver un équilibre" (EXCLU)
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
12 photos
En 1983, Sophie Davant a perdu sa maman, morte d'un cancer à l'âge de 44 ans. Après ce drame, la relation que la populaire animatrice entretient avec son père n'a plus jamais été la même... Elle s'est confiée en interview sur le sujet pour "Purepeople".

Pour notre plus grand plaisir, Sophie Davant a accepté d'évoquer le lien unique qui la rattache à son public dans un ouvrage flambant neuf intitulé Ce qui nous lie, sorti le 19 mai 2021 chez Albin Michel. Dans les chapitres consciencieusement rédigés pendant le premier confinement, l'animatrice star de France 2 revient également sur ses racines familiales et la manière dont elle a grandi auprès de parents enseignants. Pierre Davant, son père, est ornithologue, professeur en biologie et chercheur à l'institut de biologie marine d'Arcachon. Quant à sa mère, elle était aussi universitaire et faisait de la recherche dans le domaine de la biologie cellulaire.

Ça a été compliqué après le décès de ma mère

Malheureusement, un drame a séparé les membres de cette famille remplie d'amour. En 1983, la maman de Sophie Davant est décédée d'un cancer à l'âge de 44 ans, bouleversant l'harmonie de son entourage. "Ça a été compliqué après le décès de ma mère, se souvient-elle auprès de Purepeople. On a eu du mal à retrouver des équilibres familiaux et mon père a retrouvé une compagne. Il s'est remarié, a eu une fille, qui est ma demi-soeur. Il habite Bordeaux, je ne le vois pas très souvent. Mais c'est quelqu'un que j'admire beaucoup. Il a créé des réserves naturelles dans le Sud-Ouest. Je garde beaucoup de choses de ce qu'il m'a apporté, de ce qu'il m'a transmis, notamment l'amour de la nature, des animaux, de l'environnement. C'est un précurseur de la protection de l'environnement."

Mes parents auraient voulu que je sois enseignante

Sophie Davant décrit son père comme "quelqu'un d'atypique, qui a beaucoup de personnalité". Elle s'est donc battue pour poursuivre sa propre carrière, et non suivre l'exemple parental. "C'est vrai que mes parents auraient voulu que je sois enseignante, précise la maman de Nicolas et Valentine. Mais la motivation de mon père, c'était que j'ai des congés payés, que je sois souvent en vacances, que j'ai un emploi du temps assez établi. Alors en ce sens il n'avait pas tort, c'est vrai qu'on fait des métiers qui mobilisent en permanence." Son orientation scolaire puis professionnelle était, pourtant, la meilleure des voies à suivre...

Propos recueillis par Yohann Turi. Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image