Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Davant, la mort de sa maman : "Une épreuve" qui a changé sa vie

A l'honneur dans le prochain numéro du magazine "Télé 7 Jours", Sophie Davant a évoqué le drame de sa vie : la mort de sa maman, un événement qui l'a dissuadée de poursuivre la voie qu'elle s'était fixée.

Sophie Davant aurait bien pu ne jamais faire carrière à la télévision. La belle blonde de 54 ans se voyait en effet travailler dans le milieu scientifique, comme elle l'a confié à nos confrères de Télé 7 Jours : "Etant issue d'une famille de scientifiques - un père professeur de biologie marine et une mère chercheuse en biologie cellulaire -, je n'étais pas prédestinée à faire ce métier. Ado, je voulais devenir un médecin du monde. (...) J'ai décroché mon bac C malgré des notes catastrophiques en maths et en physique."

Mais l'animatrice d'Affaire conclue (France 2) a pris la décision de ne plus suivre cette voie avoir après avoir appris la maladie de sa maman, décédée alors qu'elle n'avait que 20 ans : "Puis ma mère est tombée malade : un cancer du sein inflammatoire, inopérable. Cette épreuve m'a dissuadée de poursuivre dans cette voie." Elle a donc opté pour des études de Langues Etrangères Appliquées dans le but de "travailler dans le milieu du vin". Mais son copain de l'époque l'a persuadée de passer le concours d'entrée de l'IUT de journalisme de Bordeaux. Un examen qu'elle décroche et qui lui permettra de faire ses débuts en tant que stagiaire au service société d'Antenne 2. Elle travaille ensuite sur la Trois, dans le 19/20. Et c'est parce que des amis la mettent au défi que Sophie Davant a passé le casting de Miss Météo afin de remplacer Brigitte Simonetta. Défi relevé et réussi. En 1987, elle commence dans Télé Matin. On lui confie en parallèle les émissions Aventures voyages, Fort Boyard et La Piste de Xapatan.

Le début de la gloire pour l'animatrice, que le public retrouvera ensuite dans C'est au programme (1998) ou Toute une histoire (2010). Une carrière que sa famille suit de loin car ses "parents voulaient qu'[elle soit] prof : une valeur sûre". Mais sa maman aurait à coup sûr été fière de savoir que depuis 1997, elle co-anime le Téléthon. Une cause qui lui tient particulièrement à coeur : "Lorsque le producteur m'a proposé de remplacer Claude Sérillon, j'ai été très émue. (...). Quand je me suis retrouvée seule à l'hôtel, j'ai pleuré. J'ai pensé à ma mère, qui, je sais, n'est pas étrangère à cette force que j'ai en moi. Je me suis investie dans le Téléthon pour que l'on puisse faire progresser la recherche et vaincre les cancers incurables."

L'intégralité de l'interview de Sophie Davant est à retrouver dans le magazine Télé 7 Jours du 16 avril 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alors que l'arrivée de leur deuxième enfant est imminente, Estelle Mossely et Tony Yoka ont révélé son sexe en direct, dans l'émission "Tous en cuisine, en direct avec Cyril Lignac" diffusée le vendredi 24 avril 2020 sur M6.
Philippe Etchebest revient sur son passé de boxeur dans le documentaire "Philippe Etchebest, destin d'un chef hors du commun" diffusé sur M6 mercredi 24 juin 2020.
Mélanie Da Cruz fait une grosse révélation à Angèle dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", le 22 septembre 2020, sur W9
Wafa filmée le jour de son mariage avec Oliver, le 5 septembre 2020, par sa soeur Rania.
Guillaume Genton revient sur l'histoire du sexe tordu de Christian Quesada dans "Touche pas à mon poste" (C8) (septembre 2020).
Raquel Garrido se confie sur sa rencontre avec Alexis Corbière dans l'émission "Ca commence aujourd'hui", sur France 2.
Denis Brogniart évoque le décès de son père dans 50' Inside - samedi 16 mai 2020, TF1
Pierre Lescure invité dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - Mercredi 27 mai 2020
J
Nabilla Benattia dévoile les premiers pas de Milann
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel