Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sophie Davant : "Il dirige une agence de pub...", son frère, un homme de l'ombre (EXCLU)

Sophie Davant : "Il dirige une agence de pub...", son frère, un homme de l'ombre (EXCLU)
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Elle évoque sa famille avec pudeur et amour dans son nouvel ouvrage, "Tout ce qui nous lie", paru chez Albin Michel le 19 mai 2021. Mais qui est le frère de la populaire animatrice Sophie Davant, dont on ignore tout ?

Depuis plus de trente ans, Sophie Davant régale les téléspectateurs en présentant des émissions aussi diverses que le sont ses intérêts personnels. Comme elle le raconte dans son nouvel ouvrage, intitulé Tout ce qui nous lie et paru le 19 mai 2021 aux éditions Albin Michel, la présentatrice avait d'ailleurs prévu de suivre un tout autre parcours professionnel. "C'est vrai que mes parents auraient voulu que je sois enseignante, précise-t-elle en interview pour Purepeople. Mais la motivation de mon père, c'était que j'ai des congés payés, que je sois souvent en vacances, que j'ai un emploi du temps assez établi. Alors en ce sens il n'avait pas tort, c'est vrai qu'on fait des métiers qui mobilisent en permanence."

On m'utilisait plus comme une plante décorative

Mais que voulez-vous, elle a écouté son coeur. Sophie Davant voulait devenir médecin ou chirurgien, puis ses orientations ont été contrariées. Forte d'un dossier scolaire "très moyen", elle n'a pas pu intégrer les classes de prépa qu'elle visait. Elle a tenté de travailler dans le milieu du vin, elle qui est née à Bordeaux, mais n'a pas aimé les stages qu'elle a pu obtenir dans ce domaine. "On m'utilisait plus comme une plante décorative qu'autre chose, regrette-t-elle. Puis ma curiosité s'est révélée avec un ami journaliste sportif que j'accompagnais souvent et je me suis rendue compte que c'est ça qui me plaisait."

Qui est le frère de Sophie Davant ?

Sophie Davant a été élevée par un père professeur de biologie et une mère universitaire, cadre au CNRS. Une voie qui ne l'a pas intéressée, ni elle, ni son discret frère - dont on ignore jusqu'au prénom. "C'est plutôt un commercial, ajoute la présentatrice phare de France 2. Il dirige une agence de pub de Sud-Ouest. Donc il a sous sa responsabilité des vendeurs d'espaces publicitaires. Il habite dans le Sud-Ouest, à Biarritz, et il travaille à Mont-de-Marsan." Chacun sa route, chacun son chemin...

Propos recueillis par Yohann Turi. Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image